AVOCATS

L’avocat dans un achat immobilier en Espagne

Si en France et en Belgique il n’est pas nécessaire de faire appel à un avocat dans le cadre de la vente ou d’un achat d’un bien immobilier, les choses sont différentes en Espagne. De l’autre côté de la frontière en effet, notaire et avocat interviennent tous deux.

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Le notaire espagnol n’est pas tenu d’effectuer les vérifications d’usage auxquelles nous sommes habitués en France. Il n’est pas au service des intérêts de l’acheteur et du vendeur, mais à celui de l’Etat espagnol. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne en toute sécurité, vous aurez besoin des compétences professionnelles d’un avocat espagnol. Connaitre le droit administratif espagnol et les normes mises en application dans le droit immobilier est impératif. Pour une communication plus aisée, n’hésitez pas à contacter un avocat bilingue, spécialisé en droit administratif espagnol.

Le réseau d’agences N1 Immo travaille en partenariat avec des avocats qui traduiront et contrôleront les documents relatifs à la vente. Ils vous accompagneront tout au long des démarches à accomplir et pourront être présents à vos côtés chez le notaire pour la signature de l’acte notarié.

Quel est le rôle de l’avocat au cours de l’achat immobilier ?

L’avocat doit s’assurer et vérifier que les documents ne contiennent pas de vices cachés. Il s’occupe des clauses nécessaires pour éviter toute mauvaise surprise. La reserva permet de réserver le bien pour que le vendeur puisse le retirer du marché. Il est fortement conseillé de ne pas signer cette « réservation » sans la présence de l’avocat.

Sa présence est tout aussi cruciale lors de la rédaction du compromis de vente, car celle-ci engage définitivement la vente et détermine les droits de l’acheteur et du vendeur. L’avocat va coucher sur le papier toutes les conditions indispensables pour acheter votre bien immobilier en toute sécurité. Et, que le vendeur soit une agence immobilière ou un particulier, l’avocat a le pouvoir de rédiger le compromis de vente et le traduire. De plus, la traduction du compromis vous sera demandée si vous faites une demande de prêt la banque.

Aussi, l’avocat consulte les différentes autorités administratives afin de garantir un acte de propriété légal et s’assure que le bien immobilier est libre de toutes charges ou dettes. Il doit aussi faire des vérifications sur le titre de propriété, les impôts, l’hypothèque, le certificat d’habitabilité, le cadastre, etc. Car, comme on l’a dit précédemment, l’avocat en Espagne remplace le rôle du notaire en France, et il évite ainsi de trébucher sur la législation espagnole complexe pour un étranger.

Enfin, l’avocat suit et contrôle le paiement de la taxe applicable (TVA pour un achat dans le neuf ou Taxe de Transfert pour un achat dans l’ancien) et s’occupe du paiement de tous les frais applicables sur la propriété. Aussi, il suit et contrôle l’inscription de l’acte notarié au registre réglementaire jusqu’à l’obtention du timbre final du registre qui garantit le transfert de la propriété.

Vous voulez investir dans l’immobilier ? Plutôt que d’acheter une maison ou un appartement en France, vous rêveriez d’acquérir un bien en Espagne pour le louer. C’est une très bonne idée. Découvrez toutes les raisons qui vont vous pousser à investir dans l’immobilier en Espagne :

L’immobilier en Espagne : de belles opportunités à saisir !

En France et en Belgique, le prix de l’immobilier est très élevé dans certains secteurs géographiques. Ce qui ne rend pas toujours l’investissement très intéressant. Alors qu’en Espagne, les prix sont beaucoup plus abordables, ce qui n’est pas étonnant, car la crise économique est passée par là. Et ce, même dans les régions les plus attractives comme la Costa Brava.

Vous pourrez saisir de belles opportunités immobilières si vous choisissez d’investir en Espagne.

Investir dans l’immobilier en Espagne pour louer

En plus, investir dans l’immobilier en Espagne vous permettra de faire un retour sur investissement vraiment très rapidement. Pendant la basse saison, vous pourrez profiter de votre maison ou de votre appartement. Et pendant la haute saison, vous n’aurez aucune difficulté pour louer votre bien immobilier à des touristes !

Contactez notre agence pour en savoir plus et pour découvrir toutes nos annonces en ligne !

COMMENT SE DÉROULE L’ACHAT D’UNE SAISIE IMMOBILIÈRE EN ESPAGNE ?

Les saisies immobilières en Espagne se révèlent très intéressantes pour les personnes qui sont à la recherche d’une villa ou d’un appartement à bas prix. Voici quelques éléments à connaître sur le déroulement de l’achat d’une saisie immobilière en Espagne :

L’achat d’une saisie immobillière en Espagne : pensez à négocier !

Les acheteurs se trouvent souvent face au même problème avec les banques ayant des biens à liquider : il n’est pas toujours possible de visiter la villa. Si vous ne pouvez pas vérifier son état ainsi que la qualité de la construction avant de procéder à l’achat, nous vous conseillons donc vivement de négocier le prix d’achat : ainsi, s’il y a des travaux imprévus à faire, vous serez protégé. Les banques ont intérêt à baisser le prix du bien immobilier pour que celui-ci parte le plus rapidement possible : profitez-en.

Les démarches administratives Espagnoles

Pour éviter de vous retrouver avec des charges que vous n’aviez pas prévues au départ, nous vous conseillons de vous faire aider par un avocat pour toutes vos démarches administratives. L’équipe de N1immo peut justement mettre son expertise à votre service pour que l’achat de la saisie immobilière en Espagne se déroule dans les meilleures conditions.

Voir aussi le lien vers SIte d’expat :

http://www.expatriespagne.com/page-pas-existant/pourquoi-devrais-je-utiliser-un-avocat-dans-le-processus-dachat-dune-propriete-en-espagne-notaire-et-avocat-dans-le-processus-dachat-de-proprietes-en-espagne/

AVOCATS FRANCOPHONES À TORREVIEJA ET ORIHUELA

 

http://www.spanishsolicitors.com/french/avocats-francophones-a-torrevieja-et-orihuela-costa/

 

https://fr.yelp.be/search?cflt=lawyers&find_loc=Orihuela%2C+Alicante

BUREAU AVOCATS

 

SUN LAWYERS

NOUS TROUVER     Calle Cielo 9, bajo 3

Orihuela

 Appeler +34 965 32 11 93

https://www.facebook.com/avocatsfrancophone/about

   sun-lawyers@sun-lawyers.com

   http://www.sun-lawyers.com

AVOCAT

 

Monica Van Deurzen

Parle : français, néerlandais, anglais et espagnol.

MVD Real Estate Consulting & Lawyers
Avda Villamartin 2,

Edificio La Zenia, Oficina 1,

La Zenia,

03189 Orihuela – Alicante (SPAIN)

GSM : 0034 689 73 77 83      FIXE: 0034 966 84 65 69

Mail : info@mvdrealstateconsulting.com

http://mvdrealstateconsulting.com/fran%C3%A7ais/accueil/

 

https://www.meilleuravocat.com/home-70.html

HUGO DEHAVAY

orihuela Costa

tel 0034966764283

 

Le but de ce site n’est pas de générer un profit mais doit me permettre de couvrir les frais inhérents à l’hébergement et la mise à jour du site ainsi que de continuer à vous fournir encore plus d’informations,

Voir faire un don

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire