Electricités & Gaz

Les deux principaux types d’énergie issus du comparateur énergie sont l’électricité et le gaz naturel. Que faut-il comparer en premier ? Le prix du gaz et le prix de l’électricité, principal critère sur lequel se baser au cours de la comparaison.

Regardez d’abord la partie fixe (l’abonnement) et la partie variable, c’est-à-dire la consommation en kilowattheures (kWh), des différents contrats d’énergie. Ce sont le prix du kWh et celui de l’abonnement qu’il faut comparer en priorité et non le montant des mensualités indiquées, qui reflètent simplement la facturation annuelle.

 

L’ECHO D’ALICANTE PAYER L’EAU, LE GAZ, LE TÉLÉPHONE ET L’ÉLECTRICITÉ EN ESPAGNE

Les factures d’eau sont payables tous les 3 mois lorsqu’elles ne sont pas incluses dans votre loyer et elles comprennent une taxe « immondice ». La facture d’électricité se paye tous les mois ou les deux mois, et est calculée sur votre consommation et votre type de contrat négocié en fonction de la moyenne de votre consommation (plus votre contrat prévoit une grosse consommation, plus le kWh sera cher, même si vous ne consommez pas beaucoup !).

Attention, c’est en Espagne que le prix de l’électricité est l’un des plus chers en Europe, avec une facture qui ne cesse de grimper. Idem pour le gaz, où de nombreuses habitations ne sont pas raccordées au gaz de ville mais utilisent des petites bonbonnes de gaz. Cependant, de nouveaux tarifs pour l’électricité ont vu le jour (seulement avec quelques compagnies), où l’on paye selon sa consommation et un prix moyen calculé à l’heure.

Les opérateurs de téléphonie (Telefonica, Vodafone, Orange, Yoigo…) vous proposeront toutes sortes d’abonnements, du téléphone fixe au mobile jusqu’au pack téléphone-télé-internet avec des prix allant du simple au double. Le prix d’une connexion de base est de 30 à 40 € par mois, une installation de téléphone fixe autour de 100 €.

l’Echo d’Alicante

 

COMPARATIF FOURNISSEURS ÉLECTICITÉ

 

https://www.ocu.org/vivienda-y-energia/gas-luz/noticias/subida-refacturacion-pvpc

https://www.ocu.org/vivienda-y-energia/gas-luz/calculadora/gas-electricidad/?location

Clique droit pour traduction google en francais.

COMPARATIF FOURNISSEURS GAZ

 

https://www.ocu.org/vivienda-y-energia/gas-luz/noticias/subida-refacturacion-pvpc

https://www.ocu.org/vivienda-y-energia/gas-luz/calculadora/gas-electricidad/?location

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire