Informations utiles sur les activités à faire et voir

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
BIENVENUE EN ESPAGNE ( Costa Blanca de Denia au nord jusqu’a Torrevieja au sud)

L’Espagne fut habitée dès la préhistoire comme en témoigne les traces de peuplement découvertes dans les célèbres grottes d’Altamira, datant de 12.000 ans avant J.C., dans le nord de la péninsule ibérique, en Cantabrie.

Mais le pleuple qui donna son nom à la péninsule est celui des Ibères aux origines peu connues. Puis les Celtes s’installèrent dans la péninsule, donnant naissance à la population celtibères. 

En Andalousie, les Tartessiens s’établirent le long du fleuve Tartessos, appelé aujourd’hui Guadalquivir. Ces derniers avaient des contacts fréquents avec les Phéniciens et les Egyptiens.

Les Phéniciens colonisèrent le sud en y établisant des ports à Malaca (Malaga), Gadès (Cadix), Nova Cartago (Carthagène), Onoba (Huelva) et autres sites en Andalousie, ainsi qu’aux Baléares à Ebusos (Ibiza). Puis ce furent les Grecs qui vinrent à Tartessos au VIIème siècle, fondant Emporion (Ampurias).

Les Carthaginois s’étaient installaient en Espagne dès le IIIème siècle avant J.C en fondant la ville de Carthagène au Sud de Murcie. La famille des Barca y était toute puissante grâce à l’exploitation des mines de la région.

La ville de Sagonte fut le lieu d’affrontement entre les Carthaginois et les Romains. Tandis que Hannibal marchait vers la Gaule avec ses éléphants, les Romains prirent Carthagène en 209 avant J.C.

Cette date marque le début de l’expansion romaine en Espagne malgré une opposition farouche des Celtibères. En 133 avant J.C, Numance tombe à son tour aux mains des Romains.

http://spain.diplomatie.belgium.be/sites/default/files/content/download/files/bienvenu_en_espagne_juillet_2015.pdf

 

LES SPÉCIFICITÉS DE LA COMMUNAUTÉ VALENCIENNE

http://www.lepetitjournal.com/valence/accueil/actualite/279815-renta-les-specificites-de-la-communaute-valencienne

http://www.expatriespagne.com/magasins-et-marches-en-espagne

 http://www.expatriespagne.com/fournisseurs-energetiques

 

Offices de tourisme

  • Tourist Info Torrevieja-La Mata – Ayuntamiento de La Mata – Plaza Gaspar Perelló – 03188 La Mata  
    ​Contact: +34 96 692 88 35 Ext. 6 – torreviejalamata@touristinfo.net 

  • Punto De Información Playa Del Cura – Playa del Cura 
    Contact: +34 96 670 22 54
    Ouvert en haute saison

 

 

 

 

Numéro d’identification d’étranger (NIE)

Conditions de délivrance du NIE

Pour pouvoir demander un NIE, il faut correspondre à l’un des profils suivants:

  • Travailler pour une entreprise ou un particulier en Espagne

  • Travailler à son compte en Espagne

  • Avoir les ressources financières suffisantes pour ne pas avoir besoin d’assistance sociale en Espagne pendant la durée de votre séjour dans ce pays. Dans ce cas, vous devrez démontrer votre affiliation à une assurance maladie publique ou privée souscrite en Espagne ou à l’étranger. Celle-ci doit vous couvrir durant l’intégralité de votre séjour en Espagne et vous procurer une couverture égale ou supérieure à celle apportée par l’assurance maladie espagnole.

  • Etre étudiant dans une institution publique ou privée pour étudier et/ou mener à bien une formation professionnelle (stage). Vous devez là aussi compter avec une assurance maladie et déclarer formellement que vous avez les ressources suffisantes pour ne pas avoir à solliciter l’assistance sociale espagnole.

  • Avoir la nationalité d’un pays membre de l’UE et venir rejoindre ou accompagner un membre de sa famille (conjoint, enfant à charge) vivant en Epagne en situation régulière.

Bon à savoir: obtenir un NIE provisoire

  • un autre type de NIE peut être délivré aux personnes ne résidant pas en Espagne ayant des intérêts professionnels, sociaux ou économiques sur place. Il est valable 3 mois et doit être demandé au consulat d’Espagne le plus proche de chez vous. Il sera expédié environ 8 jours après votre demande.

  • Les personnes ne provenant pas d’un pays membre de l’UE obtiendront leur NIE en même temps que leur permis de séjour.

Documents requis pour obtenir le NIE

Lorsque vous vous présenterez au bureau délivrant le NIE, vous devrez dans tous les cas apporter l’original et une copie des documents suivants:

  • Votre passeport ou pièce d’identité en vigueur. Si vos papiers sont périmés, amenez-les quand même avec une preuve que vous avez demandé leur renouvellement.

  • Le formulaire Ex-15 imprimé et dûment rempli (en exemple ici).

Si vous travaillez pour une entreprise ou un particulier, amenez au choix:

  • Contrat de travail ou promesse d’embauche: doivent y apparaître le nom et les coordonnées de l’entreprise ainsi que son identité fiscale.

  • Contrat de travail enregistré au Service Public de l’Emploi.

  • Document prouvant l’inscription à la sécurité sociale espagnole en tant que travailleur.

Si vous travaillez à votre compte, amenez au choix:

  • Inscription au Cens des Activités Economique (Censo de Actividades Económicas)

  • Inscription au Registre Marchand (Registro Mercantil)

  • Document prouvant l’inscription à la sécurité sociale espagnole en tant que travailleur à son compte.

Si vous ne travaillez pas en Espagne, amenez les documents suivants:

  • Preuve que vous disposez d’une assurance maladie publique ou privée, espagnole ou étrangère couvrant au moins le champ d’intervention de l’assurance maladie espagnole. Cela concerne notamment les retraités.

  • Preuve que vous disposez de ressources suffisantes pour la durée de votre résidence en Espagne: titres de propriété, justification de rentes ou carte bleue accompagnée d’une certification bancaire déclarant la quantité disponible sur cette carte.

Si vous êtes étudiant(e):

  • Preuve de votre inscription dans une institution publique ou privée reconnue ou financée par l’administration éducative compétente.

  • Preuve de votre affiliation à un régime d’assurance maladie publique ou privée (la Carte Européenne d’Assurance Maladie est suffisante si elle couvre toute la durée de votre séjour en espagne).

  • Déclaration formelle attestant que vous avez les moyens financiers de survenir à vos besoins.

  • La documentation qui démontre votre participation à un programme d’échange de l’Union Européenne pour étudiants ou professeurs (type Erasmus) vous dispense de présenter les autres pièces justificatives.

Si vous demandez le NIE pour vos enfants ou pour rejoindre ou accompagner un membre de votre famille:

  • Preuve récente et légale du lien familial (filiation ou union).

  • Preuve de la dépendance économique.

  • Preuve démontrant que les parents ou la personne rejointe travaille en Espagne ou qu’elle dispose des moyens suffisants pour vivre en Espagne (et faire vivre les membres de sa famille sur place) et d’une assurance santé.

  • Attention ! Les documents rédigés dans une langue autre que l’espagnol ou le catalan doivent être traduits par un traducteur officiel. Vous présenterez l’original et la traduction. Les formulaires standards à toute l’Union Européenne (ex: modèle d’assistance sanitaire) peuvent quant à eux être apportés dans leur langue d’origine.

  • Par ailleurs, tous les documents étrangers d’ordre public (par exemple le certificat de mariage ou de naissance) doivent être soit apostillés soit ratifiéspar l’administration de votre pays d’origine.

Les étapes de la démarche

Pour obtenir votre NIE, il vous faudra tout d’abord prendre rendez-vous sur internet en cliquant ici. Vous devrez sélectionner « Certificados UE » parmi la liste des démarches disponibles.

Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous au bureau concerné avec tous les justificatifs demandés. Prenez un numéro et attendez votre tour (prévoyez une demi-journée, l’attente est parfois très longue). Une fois votre demande de NIE présentée, il vous faudra patienter 5 jours pour le recevoir.

Un conseil: payez à l’avance la taxe correspondant à l’expédition du NIE. Elle s’élève à environ 10€. Votre NIE ne vous sera pas remis jusqu’à ce que vous vous en acquittiez.

Site Belge : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/BRUSELAS/es/Consulado/NIE/Paginas/LocalizacionContacto.aspx

Site France

https://es.ambafrance.org/S-installer-en-Espagne

Site Suisse

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/BERNA/fr/InformacionParaExtranjeros/Paginas/NIE.aspx

 

 

 

L’aéroport de Corvera ouvrira ses portes le 15 janvier

Avec des vols vers 12 destinations européennes

Il aura 9 destinations au Royaume-Uni, 2 en Belgique et une en Irlande, exploitées par les compagnies aériennes Ryanair, easyJet et TUIfly.

https://www.laopiniondemurcia.es/comunidad/2018/11/23/aeropuerto-corvera-enlazara-murcia-12/974861.html?fbclid=IwAR0GhFMAxrbrrTd8mWg8KwwC6NVpf2AgxFUDIuONQ11C0QFdbz8pWBf1pFY

 

 

Perte ou vol de vos papiers d’identité et permis de conduire en Espagne.

Si vous êtes victime d’un vol ou que vous avez perdu vos papiers d’identité, vous devez vous rendre au commissariat de police le plus proche afin d’établir une déclaration de perte ou de vol.

La Police Nationale espagnole a mis en place un numéro de téléphone pour les touristes étrangers afin de faciliter cette déclaration: 902 102 112 (du lundi au dimanche de 9h à 21h).
Voici la liste des centres d’attention aux touristes étrangers de la Police Nationale en Espagne.

Voyage en voiture : en complément de la déclaration de vol faite auprès des autorités espagnoles, vous pouvez effectuer une déclaration de vol auprès du Consulat Général le plus proche. Ce document tient lieu de permis de conduire pendant 2 mois à dater du jour de son établissement.

Cette déclaration ne peut être délivrée par le Consulat Général que sur présentation du procès-verbal espagnol établi dans un commissariat.
La déclaration de perte ou de vol établie au commissariat de police suffit également à rentrer en France en voiture.

Voyage en avion ou en train : la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français muni de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas un droit.

Les compagnies aériennes sont en effet fondées, comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I., à exiger en pareil cas la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française. Vous êtes invité à prendre contact avec votre compagnie aérienne pour plus d’informations.

La délivrance d’un document de remplacement, s’il est nécessaire, ne pourra être étudiée que pendant les heures d’ouverture du consulat.

Faire opposition de ses cartes bancaires: 💳

Depuis l’Espagne et pour les détenteurs d’une carte VISA, vous pouvez composer le numéro suivant (disponible en français) : 900 991 216.
Depuis l’Espagne et pour les détenteurs d’une carte MASTERCARD, vous pouvez composer le numéro suivant (disponible en français) : 900 97 12 31.

Plus d’argent 💰: que faire ?

La société Western Union, entre autres, offre un service payant de transfert d’argent à l’étranger.
La personne qui veut vous faire parvenir une somme d’argent peut le faire en se rendant dans un bureau de poste en France, dans une agence western Union en France ou encore par internet.

Le transfert ne prend qu’une heure environ : la personne en France doit déposer une somme d’argent en espèces dans une agence Western Union ou à La Poste où on lui indiquera un code chiffré.

Ce code devra obligatoirement vous être communiqué par votre ami ou proche afin de pouvoir retirer cette somme en Espagne, dans l’une des agences Western Union sur place ou à Correos (La Poste espagnole).

Une pièce d’identité vous est demandée ; la déclaration de perte ou de vol ne peut pas faire foi.

Avance de fonds consentie par votre compagnie d’assurance ou d’assistance internationales : contactez immédiatement votre compagnie d’assurance afin de demander une avance de fonds (que vous rembourserez ultérieurement à votre compagnie).

Les compagnies d’assistance automobile peuvent faire des avances remboursables y compris le samedi et dimanche par l’intermédiaire d’un correspondant local qui se rend sur le lieu où vous vous trouvez dans les heures qui suivent l’appel. Il se peut que vous soyez couverts par votre assurance sans le savoir expressément.

En plus des assistances internationales à l’étranger, les assurances pouvant couvrir les particuliers sont principalement les assurances habitation, véhicule ou mutuelle (qui ont généralement passé des contrats avec des compagnies d’assistance internationale telles que Intermutuelle assistance, Mondial Assistance, etc…). Les cartes bancaires peuvent aussi disposer d’un volet assurance.

L’Ambassade et les Consulats Généraux de France ne délivrent pas d’argent, sauf cas très spécificiques et sous réserve de la mise en place.

l’Echo d’Alicante Publie

Les quatre étapes pour immatriculer son véhicule en Espagne
1) Obtenir le certificat de conformité européen du véhicule (certificado de conformidad europeo), délivré par le constructeur du véhicule ou un concessionnaire officiel en Espagne.

2) Passer le contrôle technique (inspection technique des véhicules, ITV) dans un centre agréé. À l’issue vous sera délivrée une fiche de conformité et un certificat des caractéristiques du véhicule. Au moment de la prise de rendez-vous, veillez à bien préciser qu’il s’agit d’un changement de domicile du véhicule dans l’UE et non d’une importation.

3) Payer les taxes et impôts.

3.1. L’impôt spécial sur certains moyens de transport (impuesto especial sobre determinados medios de transporte, modelo 576). Son montant est variable en fonction de la valeur nette du véhicule et de son émission de CO2. Il peut s’élever jusqu’à 15 % de la valeur nette du véhicule.

Il existe une possibilité d’exonération de cet impôt si la démarche est réalisée dans les 30 jours suivant l’entrée du véhicule sur le territoire espagnol. Il convient de demander une attestation de résidence au Consulat de l’État membre de l’UE où vous résidiez antérieurement (normalement la France) en présentant les pièces justificatives requises (justificatifs attestant de votre dernière résidence en France).

Cet impôt doit être payé auprès du Trésor public espagnol (Hacienda), également compétent pour délivrer le certificat d’exonération de cet impôt, une fois le justificatif du Consulat obtenu.

3.2. L’impôt municipal du lieu d’empadronamiento (impuesto de circulación municipal). Cet impôt municipal doit être payé tous les ans et s’applique aussi bien aux véhicules étrangers qu’espagnols. Son montant est variable en fonction de la mairie et de la puissance du véhicule.

4) Aller à la Dirección Provincial de Tráfico

Une fois l’ensemble des documents précédents réunis et les différents impôts payés, vous devez vous rendre auprès de la Dirección de Tráfico de votre province. Il faut alors compléter un formulaire de demande d’immatriculation et payer la taxe correspondante avant de remettre le reste des documents. Si votre dossier est complet, on vous remettra enfin le précieux sésame : votre nouveau numéro de plaque d’immatriculation ainsi qu’un certificat d’immatriculation en Espagne.

Dorénavant, il ne vous manque plus qu’à faire assurer votre véhicule et à faire changer les plaques minéralogiques par un professionnel.

Numéros de téléphone d’intérêt

Liste des numéros de téléphone fréquemment utilisés de Torrevieja.

http://torrevieja.com/telefonos-de-interes/

 

Espagne

le fait de fumer en voiture est une infraction grave

et soustrait quatre points.
La DGT a rapporté dans un communiqué de presse qu’à partir d’hier, tous les conducteurs qui conduisent de fumer peuvent être punis d’une grosse amende et du retrait immédiat de 4 points.
Selon le texte, cette action viole les articles 17 et 18 du Règlement général de circulation (RGC).
L’article 17.1 dispose que « les conducteurs doivent être en mesure de contrôler leurs véhicules à tout moment » et 18.1, que « le conducteur d’un véhicule est tenu de maintenir sa propre liberté de circulation ». Selon la DGT, bien que « fumer en conduisant » ne soit pas typé, cette action pourrait entraver la liberté de mouvement du conducteur et le conducteur pourrait ne pas être en mesure de contrôler son véhicule, soit par un coup de toux, ce qui interrompt l’attention nécessaire pour la conduite, ou pour d’autres types de mouvements nécessaires à l’action du tabagisme, tels que l’agitation des cendres à l’endroit désigné. La DGT considère que ces actions peuvent réduire l’attention à la conduite avec le danger qui en découle.

Le montant de la sanction est de 4 000 euros et le retrait de 4 points du permis de conduire

« C’est subjectif, mais le gardien a le droit de décider si un conducteur le fait de manière distraite ou négligente », expliquent des sources à la DGT. De toute façon, dans le cas où un agent met une amende « toujours avoir à déterminer les faits qui motivent une pénalité. »

L’article 18 parle d’objets dont l’usage est expressément interdit comme auricuraux, téléphones mobiles, appareils de détection radar, etc., mais ne mentionne à aucun moment le fait de fumer.

EXPATRIESPAGNE

Aides, conseils et gestion de :
Les démarches d’installation en Espagne.
Logement, Location, avocat, notaire, NIE, administration espagnole, enregistrement, importation , véhicule, impôts, contrats énergétiques, assurances…

COORDONNÉES      Appeler +34 865 77 99 50

http://www.expatriespagne.com

https://www.facebook.com/expat.espagne/about

TRADUCTION

MARIA DOLORES FERNANDEZ GUERRERO

Si vous avez besoin d’une personne, qui vous traduise en Espagnol ou qu’on vous accompagne, chez le médecin, ou bien pour faire une documentation, ou si vous avez besoin d’un transport.

Je suis à votre disposition, je suis Espagnol, mais je suis née á Genève (Suisse).
Je parle les deux langues parfaitement et je peux vous aider.

TORREVIEJA

très bon site vers des infos intéressantes.

http://www.torrevieja-fr.es

SERVICE CONSULAIRES

 

http://spain.diplomatie.belgium.be/fr/services-consulaires

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

http://www.dgt.es/es/

 

EXPATRIATION, TOURISME & CIE.

 http://www.expatriationtourisme.com

https://www.facebook.com/ExpatriationTourismeCie/about/

   http://www.expatriationtourisme.com/

ENTREPRISES ET ARTISANS FRANCOPHONES DE LA MARINA ALTA

 

https://www.facebook.com/groups/693155484153162/

NUMBEO

Coût de la vie Comparaison entre Torrevieja et Liège 

Indices Différence
Pas assez de données pour calculer la différence dans les prix à la consommation
Pas assez de données pour calculer la différence dans les prix à la consommation y compris le loyer

Louer Prix en Liège sont 70,56% plus élevé que dans Torrevieja
Restaurant Prix à Liège sont 69,70% plus élevé que dans Torrevieja
Épiceries Prix en Liège sont 48,86% plus élevé que dans Torrevieja

  Torrevieja

Liege

Différence

Restaurants

Repas, Restaurant bon marché

9.50 €

15.00 €

     +57.89 %

Repas pour 2 personnes, milieu de gamme Restaurant, trois plats

30.00 €

62.50 €

     +108.33 %

chez McDonalds (ou équivalent Combo repas)

6.97 €

8.00 €

     +14.70 %

Bière domestique (0,5 litre projet)

2.00 €

3.80 €

     +90.00 %

La bière importée (0,33 litre bouteille)

2.00 €

3.00 €

     +50.00 %

Cappuccino (régulier)

1.46 €

2.66 €

     +81.93 %

Coke / Pepsi (0,33 litre bouteille)

1.48 €

2.07 €

     +39.64 %

Eau (0,33 litre bouteille)

1.00 €

1.75 €

     +75.00 %

Marchés

  Torrevieja

Liege

Différence

Lait (régulier), (1 litre)

0.74 €

0.85 €

     +14.41 %

Miche de pain frais blanc (500g)

0.86 €

1.59 €

     +83.88 %

Riz (blanc), (1kg)

0.82 €

1.91 €

     +131.67 %

Œufs (12)

1.45 €

2.24 €

     +54.48 %

Fromage local (1kg)

7.50 €

10.67 €

     +42.22 %

Poitrines de poulet (désossées, sans peau), (1kg)

4.98 €

8.88 €

     +78.29 %

bœuf (1kg) (ou équivalent  viande rouge)

11.00 €

15.33 €

     +39.39 %

Appels (1kg)

1.40 €

1.73 €

     +23.81 %

Banana (1kg)

1.50 €

1.74 €

     +16.22 %

Oranges (1kg)

0.94 €

1.98 €

     +110.15 %

Tomate (1kg)

1.07 €

2.02 €

     +89.51 %

Pommes de terre (1kg)

0.88 €

1.26 €

     +44.51 %

Oignon (1kg)

0.80 €

1.30 €

     +62.50 %

Laitue (1 tête)

0.72 €

1.00 €

     +37.93 %

Eau (1,5 bouteille d’un litre)

0.58 €

0.66 €

     +14.29 %

Bouteille de vin (Mid-Range)

3.50 €

7.00 €

     +100.00 %

Bière domestique (0,5 bouteille d’un litre)

0.70 €

1.15 €

     +64.29 %

La bière importée (0,33 litre bouteille)

1.08 €

1.49 €

     +38.54 %

Paquet de cigarettes (Marlboro)

4.85 €

6.00 €

     +23.71 %

Transport

  Torrevieja

Liege

Différence

One-way Ticket (transport local)

1.35 €

2.10 €

     +55.56 %

Carte mensuelle (Prix normal)

?

37.00 €

Taxi Démarrer (en tarif normal)

2.90 €

3.50 €

     +20.69 %

Taxi 1 km (tarif normal)

1.08 €

2.00 €

     +85.19 %

Taxi 1 heure d’attente (en tarif normal)

20.00 €

32.00 €

     +60.00 %

Essence (1 litre)

1.18 €

1.26 €

     +6.95 %

Volkswagen Golf 1.4 90 KW (ou l’équivalent  neufs)

17,500.00 €

22,000.00 €

     +25.71 %

Toyota Corolla 1.6L 97kW(ou l’équivalent neufs)

18,083.33 €

20,920.00 €

     +15.69 %

Utilitaires (mensuel)

  Torrevieja

Liege

Différence

Basic (électricité, chauffage, eau, ordures ménagères) pour 85m2 Appartement

101.46 €

129.12 €

     +27.26 %

1 minute. du prépayé mobile tarif local (Pas Réductions ou plans)

0.15 €

0.18 €

     +21.67 %

Internet (10 Mbps, Unlimited Data, Câble / ADSL)

30.00 €

40.16 €

     +33.86 %

Sports et loisirs

  Torrevieja

Liege

Différence

Fitness Club, Frais mensuels pour 1 adulte

25.00 €

22.78 €

     -8.90 %

Court de tennis Location (1 heure sur le week-end)

?

15.00 €

Cinéma, Release International, 1 Seat

7.50 €

10.50 €

     +40.00 %

Vêtements et chaussures

  Torrevieja

Liege

Différence

1 paire de jeans (Levis 501 ou similaire)

70.00 €

89.95 €

     +28.50 %

1 Robe d’été danschaîne (Zara, H & M, …)

24.75 €

34.75 €

     +40.39 %

1 paire de Nike Chaussures de course (Mid-Range)

60.00 €

95.00 €

     +58.33 %

1 paire d’hommes d’affaires en cuir Chaussures

51.67 €

122.50 €

     +137.10 %

Le loyer par mois

  Torrevieja

Liege

Différence

Appartement (1 chambre) à Centre-ville

300.00 €

562.50 €

     +87.50 %

Appartement (1 chambre) En dehors du Centre

283.33 €

462.50 €

     +63.24 %

Appartement (3 chambres) Centre-ville

483.33 €

830.00 €

     +71.72 %

Appartement (3 chambres) En dehors du Centre

416.67 €

675.00 €

     +62.00 %

Acheter Appartement Prix

  Torrevieja

Liege

Différence

Prix ​​par mètre carré à Acheter Appartement en Centre-Ville

1,200.00 €

2,066.67 €

     +72.22 %

Prix ​​par mètre carré à Acheter Appartement En dehors du Centre

1,000.00 €

1,850.00 €

     +85.00 %

Salaires et le financement

  Torrevieja

Liege

Différence

Moyenne mensuelle jetable Salaire (net après impôts)

1,000.00 €

1,940.00 €

     +94.00 %

Taux d’intérêts hypothécaires en pourcentage (%), l’annuel

2.75

2.53

     -8.18 %

LIEN VERS NUMBEO : https://www.numbeo.com/cost-of-living

 

Horaire de bus

http://torrevieja.com/horario-de-autobuses/

 

 

 

 

 

 

Pour les publications commerciales

Sortez de l’anonymat !!!

des groupes FB, des sites etc.….

pour augmenter encore plus votre visibilité dans les moteurs de recherche comme Google.

Afin d’assurer sans nul doute la prospérité de votre entreprise demandez une publication complète:

http://www.espagne-costablanca.eu/

( plus de 90.000 visites en 2 ans)

Vous aurez sur notre site :

  • Nom
  • Adresse
  • N° de tél
  • Descriptif
  • lien vers votre groupe ou site et publication de vos activités

Envoyez-moi vos activités que je publierai avec plaisir

Le but de ce site n’est pas de générer un profit mais doit me permettre de couvrir les frais inhérents à l’hébergement et la mise à jour du site ainsi que de continuer à fournir encore plus d’informations .

Exemple :(site réferencé sur GOOGLE)

taper : costa blanca bon plan dans google

ou : http://www.espagne-costablanca.eu/informations

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise.

Claude Dupont.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire