Les plages de la costa blanca

La côte méditerranéenne est bien connue pour ses riches plages d’Alicante. Des plages de grand prestige aussi bien au niveau national qu’international.

Du sable fin et des eaux cristallines caractérisent les plages d’Alicante, ce qui en fait un paysage idyllique auquel peu de gens peuvent résister. Des fonds marins magnifiques qui contrastent avec l’atmosphère de l’endroit et forment un environnement exquis pour profiter de vos vacances.

Les plages d’Alicante, un paradis à vos pieds

Profitez d’un environnement attrayant et séduisant. Des criques magnifiques, d’une couleur splendide, des endroits plein de charme. Des endroits idéaux qui vous combleront de paix et de tranquillité. Vous vous envelopperez dans un nid de repos dont vous ne voudrez plus repartir.

Découvrez les diverses plages d’Alicante et des recoins uniques. De plus, vous pourrez explorer les nombreuses criques de la région. Celles-ci se mélangent à des paysages magnifiques qui invitent le voyageur à rester. La Cala de Finestrat o la Cala d’Enmig, à El Campello sont seulement quelques-uns des points que vous devrez visiter pendant votre séjour dans la région d’Alicante.

Des lieux, pour la plupart, entourés d’une végétation luxuriante qui avec leurs eaux propres et leur sable fin, en font des recoins magnifiques.

Détendez-vous sur les plages d’Alicante

Déconnectez entouré par un paysage parfait. Après votre baignade, vous pourrez déguster la délicieuse cuisine locale sur les grandes terrasses des bars et des restaurants que vous trouverez. Détendez-vous et déconnectez dans un environnement où il n’y a de la place que pour la tranquillité et le confort.

Profitez d’une agréable promenade sur les plages d’Alicante et goûtez ensuite aux glaces rafraichissantes que vous proposent les glaciers de la zone. Sans aucun doute, une expérience pleine de sensations et de moments inoubliables.

 

Comunitat Valenciana

Liste complète des plages de la Costa blanca

http://fr.comunitatvalenciana.com/ou-aller/alicante-costa-blanca/plages?page=2

  • A Torrevieja:

  • playa los Locos,

Plage de Los Locos

http://www.torrevieja.com/es/guia-turistica/playas/playa-de-los-locos.html

 

  • playa del Cura,

Playa del Cura

http://www.torrevieja.com/es/guia-turistica/playas/playa-del-cura.html

  • playa Naufragos et

  • playa del Acequion

    Les autres plages

  • La Mata, Guardamar del Segura

  • Cabo Roig, La Zenia

  • La playa de Los Locos tire son nom de l’existence par le passé d’un hôpital psychiatrique. Elle s’étend sur 760 mètres (avec une largeur de 25 mètres). 

  • La playa d’El Cura (avec l’esplanade Juan Aparicio) est la plus proche du centre-ville. Elle fait 325 mètres de long (27 mètres de large) et s’étend de l’esplanade Juan Aparicio au sujd jusqu’au monument des cultures méditerranéennes (Colonnes).

  • La playa Los Naufragos dans le quartier San Roque fait 325 mètres de long et 77 mètres de large.

  • La Mata (Torremalata) est une station balnéaire de la Costa Blanca populaire sans pour autant être envahie comme les stations au nord d’Alicante. Son caractère « espagnol » est conservé et les immeubles restent d’une hauteur raisonnable. Sa plage de sable fin (2300 mètres de long sur 40 mètres de large) s’étend entre le cap Cervera au sud et, au nord, la tour de La Mata (Torre de La Mata) et la Plaza del Embarcadero.

    Le micro-climat est idéal en raison de la concentration de sel et de la température. La Mata bénéficie ainsi de 320 jours de soleil par en et la température moyenne s’élève à 17° C. Elle s’élève à une trentaine de degrés en juillet et août ce qui explique que certains publics préfèrent les périodes d’avril à juin et de septembre à novembre.

La côte de Torrevieja a un total de 14 km.

la côte dans laquelle nous pouvons trouver de nombreuses plages et criques dans lesquelles prendre un bain, faire de la plongée ou tout simplement se détendre et profiter de la vue magnifique!

133 574 vues

Playas

Playa de La Mata

Playa de Cabo Cervera

Cala de la Zorra

Cala de la Higuera

Cala de los Trabajos

Playa de los Locos

Playa del Cura

Piscinas naturales

Playa de los Náufragos

Cala Ferris

Cala Piteras

Cala del Moro

Punta Margalla

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1jM15tLlxyt2qaUxf-ZFpj8EJ2DU&hl=es&ll=37.985416531241505%2C-0.677385299999969&z=12

 

Les 15 meilleures plages naturistes d’Espagne

Plages nudistes

Ces dernières années, le tourisme naturiste ou nudiste a gagné des adeptes. Il y a de plus en plus de baigneurs qui, sans aucune modestie, enlèvent leur maillot de bain ou leur bikini. Les 8 000 kilomètres de la côte espagnole sont parsemés de certaines des meilleures plages nudistes du monde . Dans ce classement, j’ai sélectionné celles qui pourraient probablement être les quinze meilleures plages naturistes d’Espagne.

 JOUEUR NUDISTA EL SALER (VALENCE)

Située dans une enclave naturelle de forêts de pins et de dunes de La Albufera, dans la province de Valence, cette belle plage de 800 mètres de sable blanc et d’eaux calmes est considérée comme l’une des meilleures plages naturistes d’Espagne. Le nageur peut y pratiquer le nudisme de manière détendue. Il est situé en face de la tour 5 , à côté de l’ hôtel Sidi , et est parfaitement indiqué par des panneaux, un accès pour les personnes handicapées, des douches et un poteau de la Croix-Rouge.

 PLAGE DE BOLOGNE (TARIFA, CÁDIZ)

Bologne est non seulement l’une des plus belles plages d’Andalousieet d’ Espagne , mais également l’une des meilleures plages nudistes du pays. Avec une longueur de 3 800 mètres carrés et une largeur moyenne de 70 mètres, la plage de Bologne est également considérée comme l’ une des dernières plages vierges du sud de l’Espagne . « El Chorrito » se trouve dans un coin de ce paradis, un espace où les nudistes profitent d’un espace au milieu de la nature.

 PLAYA NUDISTA DE VERA (VERA, ALMERÍA)

C’est traditionnellement l’une des meilleures plages nudistes en Espagne. Il est situé dans la municipalité d’Almerian de Vera , qui compte un large éventail d’hôtels et de développements naturistes. Il est très normal de voir les nudistes se promener dans la municipalité sans aucun problème. Sur cette plage fantastique, vous pouvez effectuer diverses activités telles que la plongée.

 PLAYA DE FIGUEIRA (ISLAS CÍES, PONTEVEDRA)

Cette belle enclave sauvage de 350 mètres de long et 50 de large sable blanc et d’eaux cristallines et froides est située au nord des îles Cies . Bien qu’il pratique le nudisme depuis plus d’une décennie, il n’est pas reconnu comme une plage nudiste . Considérées comme l’une des meilleures plages naturistes d’Espagne, les naturistes et les non-naturistes vivent en harmonie.

 NUDE PLAGE DE NUEVA UMBRÍA (LEPE, HUELVA)

 La plage de Nueva Umbría est située dans un environnement naturel situé entre l’embouchure de la rivière Piedras et l’océan Atlantique, dans la zone naturelle de Marismas del Piedras appartenant à la municipalité de Huelva, à Lepe . C’est une large plage de sable fin et doré, totalement signalée sans aucune sorte de foule ni de bar.

PLAGE DE MASPALOMAS (SAN BARTOLOMÉ DE TIRAJANA, GRAN CANARIAS)

Considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne , cette belle et vaste plage de sable doré et d’eaux cristallines a une zone limitée pour les naturistes entre Playa del Inglés et Faro de Maspalomas. Cette plage est très visitée par les touristes étrangers,notamment allemands, britanniques et scandinaves. 

PLAGE DE LOS PATOS (LA OROTAVA, TENERIFE)

 Cette belle plage est située dans la municipalité canarienne de La Orotava dans une zone vierge d’environ 1 kilomètre de sable fin et noir avec de grandes roches volcaniques. Il est très visité par les surfeurs en raison de ses grandes vagues et par les baigneurs qui pratiquent le nudisme. Pour tout, il convient de faire partie de notre liste des meilleures plages naturistes d’Espagne.


PLAYA DE LA MAR BELLA (BARCELONE)

La Mar Bella est une plage semi-urbaine protégée . Il est situé dans la ville de Barcelone et est considéré comme l’un des quartiers nudistes les plus célèbres de la capitale du comté. Il est fréquenté principalement par les jeunes mais a également un public plus mature . Il mesure 500 mètres de long et 40 mètres de large, ainsi qu’un sable fin et doré et des eaux très calmes, pour lesquelles il a obtenu le badge du drapeau bleu.

PLAYA SES ILLETES (FORMENTERA)

Cet authentique paradis est situé à Formentera , dans un cadre naturel aux eaux cristallines et turquoises et au sable blanc qui n’a rien à envier aux meilleures plages des Caraïbes. Considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne , elle possède une zone non marquée où le nudisme est pratiqué comme dans beaucoup d’autres régions de l’île.

LA PLAGE DE CAVALLET (IBIZA)

Es Cavallet est considérée comme l’une des plages les plus belles et les plus pittoresques d’Ibiza . C’est une plage sauvage et naturelle , protégée par des dunes de sable fin et une ceinture verte de monticules. Il est situé à 10 km d’Ibiza, dans la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia . La plage est divisée en plusieurs sections. la première partie est visitée assidûment par des personnalités célèbres et des personnalités de marque; la deuxième section est la zone déclarée nudiste; et la troisième section est la plage gay par excellence d’Ibiza .

PLAGE DE TORIMBIA (LLANES, ASTURIES)

La plage de Torimbia est l’une des plus belles des Asturies et l’une des plus appréciées des naturistes qui voyagent dans le nord. C’est une plage de sable fin et blanc, aux eaux cristallines, nichée dans un cadre idyllique entouré de montagnes . Cette zone est uniquement accessible à pied. La descente de véhicules étant totalement interdite, elle a permis un stationnement dans la partie supérieure.

 PLAGE DE LAS GAVIOTAS (TENERIFE)

Cette belle plage est partagée entre naturistes et non-naturistes. Il est situé à trois kilomètres du quartier de San Andrés . La plage de Las Gaviotas est restée fermée pendant un moment pour élargir et refaire surface la sinueuse voie d’accès et la sécuriser face aux glissements de terrain. Malgré cela, elle reste l’une des meilleures plages nudistes d’Espagne.

 ELS MUNTANYANS (TORREDEMBARRA, TARRAGONE)

C’est une plage de près de deux kilomètres dans laquelle ont été délimitées 200 mètres pour les amateurs de naturisme. Pour y accéder, vous devez vous garer près du centre d’activités environnementales de Cal Bofill et emprunter la passerelle qui passe derrière les magnifiques dunes jusqu’à atteindre, dix minutes plus tard, le secteur naturiste signalé par un panneau.

 PLAGE DE CUESTA MANELI (ALMONTE; HUELVA)

Située au cœur du parc national de Doñana , Cuesta Maneli est une vaste plage de plus de 120 kilomètres de sable fin, doux et presque blanc. Pour y accéder, il faut traverser une passerelle de 1 200 mètres traversant un système de dunes et vous permettre de profiter de la faune et de la flore du lieu. À la fin du sentier, nous atteignons une falaise spectaculaire sur la plage et le visiteur peut choisir d’aller à droite, la zone la plus familière, ou à gauche, une zone naturiste non signalée.

 LA RUSSIE (L’ALBUÑOL, GRANADA)

Cette belle plage de 300 mètres de long et 25 mètres de large, avec un sable gris et des eaux claires et calmes, est située dans la municipalité de El Albuñol à Grenade . C’est une plage très calme car son accès est un peu compliqué, mais elle est considérée comme l’une des meilleures plages nudistes en Espagne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire