lieux à visiter sur la costablanca

La Costa Blanca est le nom donné à plus de 240 km de côte

Dans la province d’Alicante, en Espagne.

L’industrie touristique y est fortement développée.

La côte s’étend de la commune de Denia au nord, à l’arrière de laquelle se trouve la Costa de Valencia, jusqu’à Torrevieja au sud, avec la Costa Cálida. (Wikipédia )

La province d’Alicante est une des trois provinces de la Communauté valencienne, dans le sud-est de l’Espagne.

Sa capitale est la ville d’Alicante

CARTE ROUTIÈRE ET AUTOROUTIÈRE D’ESPAGNE

Autovia

Préparez votre itinéraire en Espagne avec cette carte des grandes axes.

Les autoroutes gratuites sont en bleu,
Les autoroutes à péage sont en rouge.

https://about-spain.net/travel/carte.htm

 

MURCIE: LES 15 PLUS BEAUX VILLAGES DE LA RÉGION

La région de Murcie jouit de l’un des climats les plus chauds de la péninsule ibérique, avec des étés chauds et des hivers doux. Parmi ses principales attractions se trouve sa côte, appelée Costa Cálida, qui regroupe plus de 250 kilomètres de plages aux eaux tumultueuses et de criques plus calmes et reposantes. La richesse du paysage des populations qui regardent la mer contraste avec les localités de l’intérieur, certaines historiques et d’autres nichées dans des vallées majestueuses. Découvrez les 15 plus beaux villages de Murcie  et découvrez pourquoi vous ne pouvez pas les manquer.

CARAVACA DE LA CRUZ

Photo d’Aleginonso via Wikimedia Commons

Au nord-ouest de la région de Murcie s’étend Caravaca de la Cruz , une ville concentrée au pied de l’imposante basilique-sanctuaire de Vera Cruz. Cette force était d’abord de l’ordre du temple et, plus tard, de Santiago et date du siècle XII. Dans le tour de la place ne peut pas manquer l’église de Salvador, déclarée Monument Historique Artistique. Caravaca de la Cruz détient également le titre privilégié de ville sainte; concrètement, c’est le cinquième au monde.

YECLA

Photo de Enrique Íñiguez Rodríguez via Wikimedia Commons

À un peu plus d’une heure de Caravaca de la Cruz, vous trouverez Yecla , où se trouve la basilique sanctuaire de l’Immaculée Conception, que vous reconnaîtrez par son dôme semi-sphérique construit en tuiles vernissées bleues et blanches. Cette population, étroitement liée à la culture du vin, a un grand intérêt archéologique, étant ses plus grands représentants la montagne Arabi et le gisement du château, dont l’origine remonte à l’époque musulmane.

ALEDO

Photo de Sarang via Wikimedia Commons

Aledo se situe au cœur de la région de Murcie , dans un massif rocheux de la Sierra Espuña. L’emblème incontesté de la municipalité est la Torre del Homenaje, une fortification construite au Moyen-Âge connue sous le nom de « La Calahorra » et tour principale du mur d’Aldo. Par temps clair, depuis la terrasse, vous pouvez voir la mer Méditerranée.

JUMILLA

Photo de Enrique Íñiguez Rodríguez via Wikimedia Commons

Célèbre pour ses vins d’appellation d’origine contrôlée , Jumilla était surnommée « la Bella » par les Arabes. Vous comprendrez lorsque vous découvrirez des trésors tels que le château du XVe siècle niché au sommet d’une colline ou l’église de Santiago. Après une promenade intense dans la vieille ville, il convient de laisser une brèche pour savourer la cuisine de Jumilla. Ne manquez pas le gaspacho local et les gachasmigas. Bien sûr, accompagnez-les d’un vin de la terre.

EAGLES

 

Photo de Olgaberrios via Wikimedia Commons

Parler d’ Eagles, c’est parler de plages et de saveurs méditerranéennes. Presque limitrophe de l’Andalousie, cette municipalité abrite la plage de Carolina, considérée comme la plus belle de la Costa Cálida. Le charmant quartier des pêcheurs et le château de San Juan de las Aguilas, qui offre une vue imprenable sur la place, sont d’autres éléments essentiels de la visite.

CEHEGÍN

Photo de Claudia López Oñate via Wikimedia Commons

Cehegín est la destination idéale pour vivre une véritable expérience archéologique, car la ville romano-wisigothique de Begastri est à seulement 3 kilomètres. Voici la Croix Monogrammatique de Cehegín , icône de la population. Dans les rues de la vieille ville regorgeant de demeures et d’églises, vous tomberez sur des joyaux tels que les palais du duc d’Ahumada, du Fajardo et de Jasper.

LORCA

Photo de Jose Lorca via Wikimedia Commons

Connue comme la ville baroque, Lorca offre aux visiteurs le centre urbain probablement le plus monumental de la région. En cela, ils apparaissent parsemés de diverses merveilles du baroque, comme le palais de Guevara, la majestueuse Maison des Mula et plusieurs églises. La Fortaleza del Sol, magnifique château médiéval et symbole de Lorca, et la colonne Miliaria, d’origine romaine, sont d’autres lieux incontournables.

MORATALLA

Photo de Bertobarc90 via Wikimedia Commons

Entrer à Moratalla, c’est partir à la découverte de nos origines. Et c’est que cette ville rassemble un riche patrimoine rocheux, tel que celui de l’ermitage Casa de Cristo, situé à 6 kilomètres du centre urbain, et qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. À ce voyage dans le temps il faut lui ajouter une visite au Château et, en particulier, à la Tour d’Hommage.

CABO DE PALOS

Photo de Mario Antonio Pena Magasin de chaussures via Wikimedia Commons

Sur la côte de Murcie, nous allons découvrir ce village de pêcheurs, rattaché à la municipalité de Carthagène. Cette zone se distingue par ses fonds marins, ce qui en fait une destination rêvée par les plongeurs. Le phare de Cabo de Palos se distingue , situé sur une petite péninsule d’environ 400 m de large et dont l’accès est gratuit.

PUERTO LUMBRERAS

Photo de Wikipuerto via Wikimedia Commons

À environ 80 kilomètres de la capitale de Murcie, à l’intérieur des terres, se trouve Puerto Lumbreras , une destination intéressante pour les amateurs de tourisme rural. La ville compte l’un des principaux groupes troglodytes du sud-est de l’Espagne. Lors de la visite des maisons troglodytes de la colline de Castellar, vous découvrirez comment elles vivaient dans ces bâtiments uniques.

CALASPARRA

Le nord de la région est l’un des villages les plus spéciaux pour les amateurs de nature et de sports d’aventure. Venez au Almadenes Canyon et admirez les vues à bord d’un kayak. Si vous préférez un voyage plus calme, ne manquez pas le Sanctuaire de la Vierge de la Esperanza à Calasparra , construit sur un rocher dans un environnement exceptionnel au bord de la rivière Segura.

MAZARRÓN

Photo d’Ingegneriadell’elizia via Wikimedia Commons

Mazarrón est une passion pour la mer et offre une grande variété de plages urbaines pour tous les goûts: pour les familles, pour les amateurs de sport, pour les naturistes, etc. Le marché aux poissons est un de ces endroits charmants qui garde les offres traditionnelles de poisson, qui ravira les plus curieux. Vous ne pouvez pas manquer une visite aux ruines du Castillo de los Vélez, du 15ème siècle.

CIEZA

Photo de Fernando Villalba via Wikimedia Commons

En Cieza on trouve des peintures rupestres, des ruines musulmanes et des paysages bucoliques. La grotte Sima de la Serreta est un site préhistorique et un arrêt obligatoire pour tout visiteur. Dans ses murs, il y a plus de cinquante peintures rupestres extraordinairement préservées qui font partie du site du patrimoine mondial. Une autre visite intéressante est les ruines de la ville andalouse de Medina Siyasa.

MULA

Photo de Paliano via Wikimedia Commons

La ville de Mula est le paradis de la détente et la preuve en est la Fuente Caputa, un lieu où vous pourrez profiter d’un bain sain au milieu de la nature, et Baños de Mula, une enceinte thermale qui remonte à l’époque romaine.

ULEA

C’est une petite municipalité d’environ 1 000 habitants située dans la vallée de la Ricote. environnement vert se confond avec des espaces colorés d’une grande beauté et la Gurugú, dominé par une tour du même nom flanqué de palmiers et d’une végétation luxuriante et des monuments emblématiques comme la Casa del Cura orné et l’église de Saint-Barthélemy.

 

 

Alicante

Alicante est une ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne. C’est la capitale de la province du même nom. Sa vieille ville, le Barrio de la Santa Cruz, se compose de rues étroites, de maisons colorées et de lieux de vie nocturne. De là, il est possible de prendre un ascenseur ou d’emprunter une côte raide pour rejoindre le château médiéval de Santa Barbara, juché au sommet d’une colline, qui offre une vue dégagée sur la côte méditerranéenne.

Superficie : 201,3 km²

Province : Province d’Alicante

Population : 330 525 (2016) Institut national de la statistique

Maire Mandat : Luis Barcala (PPCV); 

VIDEO

https://www.youtube.com/watch?v=t2B6LRuw89g

Alicante : les meilleures activités

https://fr.tripadvisor.be/Attractions-g1064230-Activities-Alicante_Costa_Blanca_Province_of_Alicante_Valencian_Country.html

 

 

Torrevieja

VIDEO

    https://www.youtube.com/watch?v=qP8P0NtylO0

Est une ville située dans la province d’Alicante, au sud-est de l’Espagne, sur la Costa Blanca. Elle est réputée pour son climat et son littoral méditerranéens. Des promenades longent des plages de sable bordées de complexes balnéaires. Le minuscule musée de la Mer et du Sel abrite des expositions retraçant l’histoire de la ville en matière de pêche et d’extraction de sel. À l’intérieur des terres, le parc naturel des lagunes de La Mata-Torrevieja comprend des sentiers et 2 lacs salés, l’un rose et l’autre vert.

Altitude : 7 m

Province : Province d’Alicante

Population : 84 213 (2016) Institut national de la statistique

Maire Mandat : José Manuel DolónGarcía (Les Verts); Depuis 2015

Communauté autonome : Communauté valencienne

 

Visite Elche

L’expansion de la palmeraie s’est produite à la suite de la fondation par les arabes de la nouvelle ville dans son emplacement actuel (siècles VIII ET IX), en mettant en place un vaste réseau d’irrigation qui, pour la plupart, persiste jusqu’à aujourd’hui.

La persistance de ce système d’agriculture d’oasis pendant des siècles a été l’un des aspects qui ont été évalués par la déclaration de L’Unesco.

https://www.facebook.com/visitelche/videos/1196272753855048/

http://www.visitelche.com/patrimonios-de-la-humanidad/palmeral-de-elche/

 

Le Cau du ferriol. Dans la Sierra D’Elche

sur la route de ferriol à Saint-Pascual de jouet.

C’est un endroit enchanté.

Je parle de la cau. De Mariano Ros.

par route jusqu’à 38 19 15 n / 004054 w

puis comme vous pouvez à 38 19 16 n / 00 41 39 w

 

La cava gran d’agres

Au Nord de la sierra de mariola dans le terme municipal de agres au départ de la grande cova, près du refuge de montcabrer, à 1210 mètres. Elle a été construite entre le s. XVII ET XVIII et est la propriété publique depuis 2008.

L’extérieur est de la plante exagonal. La structure de son pont est une voûte nervada visée, composée de six semiarcos de sièges, d’par un pinacle de plus de trois tonnes qui charge sur la clé.

À L’intérieur, on conserve un palet.

L’accès le plus proche est depuis le couvent de agres, mais sur un chemin assez compliqué pour les débutants.

L’autre option est de la font du arbre peu plus haut de la font de mariola, par les pistes forestières.

Ses coordonnées sont 34° 46 ’04  » N et 00 ° 30′ 11  » W.

Agres, Alicante.

https://www.facebook.com/Picknature/videos/283618912233497/

 

Guadalest

une des plus belles excursions de la Costa Blanca.

Au-dessus d’un rocher à 595 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer est la meilleure tour de guet de la vallée.

Le village antique de structure médiévale et au-dessus le cimetière et le château de San José D’Origine Moro, construit à en, a été conquis par jaime i… et en bas la banlieue.

Guadalest-le. Inoubliable.

Marina Basse, Alicante. Est

https://www.facebook.com/Picknature/videos/1282008701906652/

 

alfafara

Les coves es finestres, ceux qui pourraient être confondus avec des maisons troglodytes, dans le ravin de agres, je finis de alfafara, dans le comté de cocentaina, province d’Alicante.

Voici un groupe de berbères accompagnant l’invasion des Maures au cours de l’année 711.

Ils se sont installés et ont construit ces impressionnants silos à céréales.

Ça impressionne la sonorité qu’ils ont.

Localisation.: 38 47 38 n, 00 33 55 w. Sur la marge gauche du ravin du pont trencat, ou pont cassé, à environ 520 mètres

sur.: 38 47 36 n, 00 32 59 w. Ermitage V.De la lumière.

Alfafara, Alicante.

 

100 Castillos de la Costa Blanca

 

Châteaux, forteresses, tours, bastions, tours défensives, forts, palais…

100 châteaux « le patrimoine culturel de la Costa Blanca vous attend »
Planifiez votre aventure et profitez d’un voyage passionnant dans le temps, avec des enclaves et des paysages privilégiés, des expériences gastronomiques séculaires et du contact complet avec la nature entre murs de Pierre.

www.CastillosCostaBlanca.com

https://www.facebook.com/costablancaorg/videos/1168719639828465/

 

Ce sont les plus beaux villages d’Andalousie

Il y a de beaux villages tout au long de notre géographie mais peut-être l’Andalousie compte-t-elle en proportion avec certains plus que le reste du pays.

En fait, il y en a tellement dans la communauté andalouse que nous n’avons considéré que ceux qui ont moins de 10 000 habitants. 18 ont été sélectionnés mais nous savons qu’il y en a beaucoup d’autres qui méritent d’être sur cette liste

Ce sont les plus belles places du monde

Vertige ou mort: ce sont les sentiers de randonnée les plus dangereux au monde

1. Alájar Huelva

Il est difficile de choisir le plus beau village de la Sierra de Aracena, mais ce labyrinthe suggestif de rues pavées dont les maisons sont encore précédées des typiques «llanos» et qui a été déclaré site artistique et historique en 1982. Il est entouré par une forêt dense de chênes, de chênes-lièges et de châtaigniers, mettant en évidence l’énigmatique Peña de Arias Montano dans les environs. Plus d’informations sur

www.alajar.net

 

2. Almodóvar del Río Córdoba

Il n’est pas étrange que cette ville sur les rives du Guadalquivir, présidée par une spectaculaire forteresse d’origine arabe a été utilisée comme l’une des étapes de la série Game of Thrones . Bien qu’elle soit sur le point de devenir une petite ville, sa belle vieille ville est toujours digne de faire partie du club exclusif des plus beaux villages d’Andalousie. Plus d’informations sur 

www.almodovardelrio.es

3. Casares Málaga

Dispersés sur les pentes d’une colline couronnée par les ruines d’un château d’origine arabe, entre la Serranía de Ronda, la Costa del Sol et Campo de Gibraltar, la plus attrayante de cette population emblématique est son cachet et l’environnement Il respire dans ses rues escarpées et tortueuses bien qu’il ne manque aucun monument comme l’ église de l’Incarnation . Plus d’informations sur 

www.casares.es

4. Cazorla Jaén

Au cœur du Parc Naturel auquel elle donne son nom et entourée d’un paysage naturel spectaculaire, cette population montagnarde est une étonnante boîte à surprises qui découvre ses secrets à l’entrée. Il a un château mais aussi des places charismatiques , beaucoup de ruines romantiques et d’innombrables coins suggestifs. Plus d’informations sur 

cazorla.es

5. Júzcar Málaga

Il y a beaucoup d’autres villes attrayantes dans la Serrania de Ronda mais il est difficile de rivaliser avec ce petit village peint en bleu car il a servi de cadre au film 

Les Schtroumpfs . Il ne peut plus promouvoir sa relation avec les personnages créés par Peyo mais c’est toujours un lieu unique dans son environnement qui, d’un autre côté, donne lieu à connaître ses voisins, tels que Faraján ou Alpandeire. Plus d’informations sur 

www.juzcar.es

6. Constantine Séville

Parmi les villes de la Sierra Norte de Sevilla dans les environs de l’emblématique Cazalla, cette belle ville se distingue couronnée par la tour de 50 mètres de son église de Santa María de la Encarnación. Vous devez marcher dans les rues de son centre historique déclaré un intérêt artistique historique, mais aussi pour ses quartiers pittoresques, tels que La Morería, qui se cache sur l’une des pentes de son impressionnant château. Plus d’informations sur 

www.constantina.org

7. Frigiliana Málaga

Située sur un des versants de la Sierra de Almijara , cette ville pittoresque de la région de l’Axarquía est un point de vue sur la Méditerranée . Elle représente à sa perfection le paradigme d’un ensemble architectural populaire d’origine arabe. Son plus grand charme réside dans ce labyrinthe de couloirs, d’adarves et de ravelins qui forment un réseau unique de maisons superposées. Plus d’informations sur 

www.turismofrigiliana.es

8. Grazalema Cadix

C’est non seulement la ville la plus haute et la plus accidentée de la province, mais aussi l’endroit en Espagne où il pleut le plus mais aussi l’un des plus beaux. Encadré par un cadre naturel écrasante, préservée dans sa structure reste son passé arabe , mais aussi du patrimoine industriel qui a développé au cours du XIXe siècle , autour de faire des couvertures, désormais intégré dans le tissu urbain. Plus d’informations 

turismograzalema.com

9. Iznajar Córdoba

Au sud de la province et entouré de champs d’oliviers, l’une des villes les plus curieuses de l’intérieur de l’Andalousie émerge devant son réservoir homonyme. Son point de référence est son château grandiose, bien que ce qui attire le plus l’attention sont ses nombreux points de vue ainsi que des coins pittoresques, tels que le Patio de las Comedias ou Plaza Rafael Alberti. Vous devez également découvrir certains de ses villages, tels que Alarconas et Antorchas. Plus d’informations sur 

www.iznajar.es

9. Iznajar Cadix

Situé dans la Sierra de Cadix mais avec un œil sur les provinces de Séville et de Malaga, l’antique Hippa romaine est devenue l’une des villes les plus attrayantes de la région, ayant été déclarée site historique et artistique. Leur forteresse d’ origine nazie et l’imposante église dédiée à Notre-Dame de l’Incarnation, entourée d’une ferme en quinconce avec une grille irrégulière, attirent l’attention . Plus d’informations sur 

www.turismolvera.com

11. Lucainena de las Torres Almeria

Nord de la Sierra Alhamilla et en bordure du parc naturel de Cabo de Gata, attire l’ attention de cette ville attrayante dont les origines se perdent dans la préhistoire , mais dont la caractéristique est liée à l’ exploitation minière , représentée par les restes de huit tours fonderie de fer qui a été extrait dans son environnement. Le village de pêcheurs d’Agua Amarga, où le minerai était chargé, a également beaucoup de charme. Plus d’informations sur 

www.lucainenadelastorres.es

12. Montefrío Grenade

A l’ombre d’un rocher où se dresse un château d’origine nazar et l’église que les rois catholiques ont construite à ses côtés, cette belle ville a grandi avec des monuments de différentes époques. Il est également intéressant de visiter, à 5 km, la Peña de los Gitanos,qui abrite des vestiges archéologiques du Néolithique au Moyen Age. Plus d’informations sur

 www.montefrio.org

13. Chiclana de Segura Jaén

Niché dans une colline frappante du comté de Jaén encore très inconnu et faisant partie du parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas, cette ville est l’un des secrets les mieux gardés de l’Andalousie. Il a un château et une belle église paroissiale mais ce qui frappe le plus c’est l’harmonie de son ensemble urbain serpentin perché sur le rocher lui-même. Plus d’informations sur www.chiclanadesegura.es

14. Pampaneira Grenade

Bubión et Capileira en concurrence avec le plus joli village dans les Alpujarras , cette petite ville dans le Barranco de Poqueira, conserve sa structure d’ origine d’origine berbère mettant en évidence sa caractéristique « tinaos » et « caractéristiques terraos » de son architecture populaire. De son Paseo de García Lorca est contemplé un des panoramas les plus impressionnants de toute la province. Plus d’informations sur 

www.turismopampaneira.com

15. Sanlúcar de Guadiana Huelva

Dans l’un des coins les plus méconnus de la province, en face de la ville portugaise d’Alcoutim, se dresse cette population riveraine pittoresque qui est restée en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure. Parmi ses monuments, l’église dédiée à Notre-Dame des Fleurs se distingue. Plus d’informations sur 

www.sanlucardeguadiana.es

16. Setenil de las Bodegas Cadix

Décrite par l’écrivain Caballero Bonald comme un cauchemar architectural ou une excitation géologique littérale, cette ville, encadrée dans la Route des villes blanches de Cadix, est l’une des plus originales d’Andalousie. Il est caractérisé par ses habitations troglodytes à différents niveaux qui donnent sur le cours de la rivière Guadalporcún. Tous couronnés par les restes d’un château, l’église principale et l’ancien hôtel de ville. Plus d’informations sur 

www.setenil.com/turismo

17. Vélez-Blanco Almeria

Caché dans l’extrême nord de la province, 1100m de haut, se trouve cette belle ville protégée par l’imposant Castillo de los Fajardo. Son impression en relief de maisons blanches recouvertes de tuiles garde un grand nombre de maisons somptueuses et de bâtiments uniques. Dans ses environs, vous pouvez visiter la Cueva de los Letreros où la peinture de l’indalo, déclarée site du patrimoine mondial, a été découverte. Plus sur 

www.facebook.com/turismovelezblanco/

18. Zuheros Córdoba

Entre le Parc Naturel de la Sierra Subbética et Campina Cordouane, cette ville d’ à peine 900 habitants , il est surtout connu pour être la porte d’ entrée de la superbe Bat Cave , mais est en même temps l’ une des villes les plus attrayantes et mieux conservé à l’intérieur de l’Andalousie. Il possède un château mais surtout une multitude de rues étroites et sinueuses qui débouchent sur de minuscules places pleines de charme. Plus d’informations sur 

http://www.zuheros.es/turismo

Formentera est une île fascinante

 

Villes et villages d’Espagne

10 C0SAS CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE À BARCELONE-CATALOGNE-ESPAGNE

1. Visite obligatoire de la célèbre basilique de la famille sacrée, monumentale et majestueuse où ils sont. 

2. Profitez de l’architecture fantastique de la promenade de la grâce, ne manquez pas les détails. 

3. Casa Milá (La Pedrera), une autre œuvre magnifique de Gaudí, l’un des bâtiments les plus célèbres du modernisme catalan. 

4. Perdez-vous dans le quartier gothique et dégustez une bonne gastronomie entre tapa et tapa. 

5. Montserrat est une autre visite indispensable, son monastère et ses visites en valent vraiment la peine. 

6. Promenez-vous le long de la Rambla, profitez de son atmosphère à tout moment de l’année, ses étals de fleurs et son artisanat vous feront profiter d’une agréable promenade. L’un des marchés les plus traditionnels et les plus anciens de la ville est le marché de la Boqueria, situé au cœur de la Rambla.
7. Le parc Guell, est une visite en majuscules, cet impressionnant parc doit être exploré dans chacun de ses coins.
8. Profitez de la Casa Batlló originale, ses couleurs extravagantes et ses formes le rendent très spécial.
9. Montjuic, vues monumentales et exceptionnelles de la ville.
10. Ne manquez pas une visite du plus grand stade d’Espagne, le Camp N

 

 

LES MARCHÉS

http://www.torrevieja-en-francais.com/marcheacutes.html

 

12 secrets de l’Alhambra qui le rendent plus spécial qu’il ne l’est

L’Alhambra de Grenade est peut-être l’ un des endroits les plus romantiques d’Espagne , mais aussi l’un des plus visités avec la Sagrada Familia de Barcelone . En 2016, il a enregistré plus de 2,5 millions de visites. Qui n’a pas été ou entendu parler de l’Alhambra? Bien sûr, nous allons vous dire 10 choses que vous ne saviez pas d’elle.

Le secret de la cour des lions

Ce patio supporte diverses théories sur ce qu’il représente. L’un d’entre eux dit qu’il symbolise un cadran solaire. Une autre théorie, qui est la représentation de la mer de bronze de Jérusalem. Même sa paternité n’est pas vraie, ne sachant pas si c’est juif ou nazari. Il a fallu 13 ans pour construire. Il est entouré d’une galerie composée de 124 colonnes de marbre de Macael (Almería).

Les bains de comares

À première vue, on pourrait dire qu’il s’agit de thermes romains. Mais sa décoration, 100% Nazari, trahit son origine. C’était l’endroit choisi par les dirigeants pour se détendre. C’est à l’intérieur du palais de Comares, dont la façade est un gaspillage de l’art nasride.

La porte de la justice

Cette porte a été récemment restaurée. Au cours de sa restauration, il a été possible de découvrir la technique utilisée pour sa construction, basée sur une pierre tombale en marbre. Il porte une date inscrite, la 1348, année de son inauguration par le sultan Yussf I.

Passage interdit

Beaucoup de visiteurs ne savent pas, bien qu’ils soient prévenus, que tous les Alhambra ne peuvent pas être visités. Plus précisément, les cachots de l’Alcazaba sont l’un de ces endroits. Son accès est très difficile en raison de son inclinaison et de son escalier en colimaçon étroit.

Le trésor de l’Alhambra

C’est une énigme et peut-être une légende. Il est spéculé avec l’idée que l’existence d’un trésor caché. Héritage de son dernier roi nasride, Boaddil El Chico.

Chambre des deux soeurs

Cette pièce doit son nom à deux dalles de marbre posées à l’étage et disposées de chaque côté de la fontaine centrale. Les deux dalles sont identiques en taille, couleur et poids. La porte d’accès est incrustée, un joyau de l’Alhambra.

La tour du captif

 Bien que ce ne soit pas un contraste, on raconte qu’Isabel de Solís, capturée par Mulay Hazen, aurait été emprisonnée ici. Mulay est tombée amoureuse d’Isabel et elle s’est convertie à l’islamisme en se proclamant Reine de Grenade, connue sous le nom de Reine Zoraida.

Pour ce bel endroit, il est également connu comme le peinador de la reine. La tour était utilisée par le sultan à des fins de récréation et de méditation.

Salle des Abencerrajes

La curiosité qui réveille cette pièce est due aux taches rouges présentes dans la source de marbre qu’elle contient. On dit que ces taches rouges sont le sang de la famille Abencerrajes, répandues alors qu’elles étaient exécutées sur ordre de Boabdil.

La police est de 12 côtés. Il n’a pas de fenêtre sur l’extérieur, puisqu’il s’agissait d’une pièce privée du sultan. Décoré avec des carreaux de Séville et le dôme est décoré de muqarnas. Ces muqarnas se reflètent dans l’eau d’une fontaine et un contraste spectaculaire de lumières se forme.

Passages souterrains

Beaucoup ignorent que l’Alhambra dans le sous-sol est creux. Ce sont environ 14 kilomètres de tunnels creusés, qui traversent tout l’Alhambra. D’une part, il y a ceux qui maintiennent l’existence d’une mine d’or, d’origine romaine.

Bien sûr, cela n’a pas été découvert. D’un autre côté, certains affirment que les galeries ont été creusées pour faciliter la fuite du calife, si nécessaire.

La salle des secrets

Cet endroit suscite beaucoup de curiosité. Il est composé de douze arches et voûtes. Situé dans une arche, nous pouvons parler à voix basse et vous ne pouvez entendre que nous qui sommes situés juste à l’autre bout de notre arche. Par conséquent, il est également connu comme la salle des murmures. Il est situé sous la salle de Dos Hermanas.

Tour des sept étages

En réalité, seuls quatre ont été découverts. Cette tour est connue de beaucoup, grâce à Washington Irving, qui la représente parfaitement dans son roman Tales of the Alhambra.

Palais de Carlos V

Ce palais, ne fait pas vraiment partie de l’Alhambra, mais contraste son architecture, de style Renaissance, avec le Nasrid. Il a un plan d’étage carré, avec un patio circulaire. Sa construction a été commandée par l’empereur Charles, mais elle ne l’a jamais habitée.

L’Alhambra, dans son ensemble, est une ville palatine d’Andalousie. Formé par un ensemble de palais, jardins et forts. Sa construction est parfaitement intégrée au paysage. Choisie au sommet d’une colline, comme signe de puissance. Sa beauté en termes d’éléments décoratifs est d’une grande valeur.

Par conséquent, nous recommandons une visite au moins dans la vie, à l’Alhambra et bien sûr à cette belle ville andalouse, telle que Grenade.

 

 

 

ROUTE TOURISTIQUE : 100 CHÂTEAUX DE LA COSTA BLANCA

La présence imposante de la mer la Méditerranée fait oublier, parfois, la frange étendue montagneuse qui parcourt la province d’Alicante.

Des coteaux, des sierras et des collines qui dans une autre époque ont servi à édifier de forteresses et des tours de vigies défensifs qui composent actuellement l’une des plus belles routes touristiques des châteaux d’Espagne.

http://www.javea-marinaalta.com/route-touristique-100-chateaux-de-costa-blanca/

 

Les 7 des plus beaux parcs et jardins de Valencia

http://www.expat-valencia.com/decouvrez-plus-beaux-jardins-parcs-valencia/

 

 

VISITER BARCELONE OU MADRID !QUELLE VILLE CHOISIR ? 10 DIFFÉRENCES !

Si vous hésitez entre visiter Barcelone ou Madrid cet automne,

voici quelques éléments qui vous aideront à choisir !

https://www.vacancesespagne.fr/Espagne/articles/madrid-ou-barcelone-quelle-ville-choisir

 

VIDÉO DE BURGOS

Très attentifs à notre nouvelle vidéo de Burgos. Venez faire un tour dans cette merveilleuse ville.

https://youtu.be/zk7_nG_d2nA

COMMENT POUVEZ-VOUS TROUVER RAPIDEMENT UNE BELLE PLAGE EN ESPAGNE?

Bien sûr, vous devez demander aux résidents locaux.

Mais nous voulons vous aider si vous souhaitez planifier avant d’arriver là-bas!

https://howtobuyinspain.com/en/2017/07/17/where-will-you-find-the-top-beaches-in-spain/

MAJORQUE – LE TOP 10 DES SITES À VISITER ABSOLUMENT

 

Majorque située à seulement 30 minutes de vol de Barcelone et 1h30 de Madrid

recèle de trésors et de lieux à visiter.

Avec également des paysages et des vues à couper le souffle. Voici un top des 10 lieux incontournables à voir à Majorque.

http://www.lepetitjournal.com/barcelone/a-voir-a-faire/balades/287325-majorque-le-top-10-des-sites-a-visiter-absolument

SORTIES – DÉCOUVRIR BARCELONE, MAIS PAS COMME UN TOURISTE

Ville particulièrement touristique,

Barcelone reçoit chaque année plusieurs millions de visiteurs venus profiter de son climat comme de son large patrimoine culturel.

Toutefois, aux côtés des célèbres parc Guëll, Sagrada Familia, visite du quartier gothique ou encore des maisons de Gaudí, la capitale de la Catalogne a bien d’autres trésors à vous offrir. Voici quelques bons plans pour voir la ville d’un nouvel œil!

http://www.lepetitjournal.com/barcelone/a-voir-a-faire/balades/272459-sorties-decouvrir-barcelone-mais-pas-comme-un-touriste

LA MANGA

Et si on commençait la semaine en allant faire un tour à la Manga, mais en longeant la Mar Menor..?
En passant bien sûr par « Lo Pagán » et ses bains de boues, « Santiago de la Ribera » et à surtout à ne pas manquer « Los Alcázares » ce village offre sept kilomètres de littoral qui va depuis « Los Narejos » pour aboutir à « Punta Brava ». C’est aussi un endroit fantastique pour apprendre le wind surf, faire du bateau à voile et aussi de la plongée.
Voici une petite visite de Los Alcázares en vidéo: https://youtu.be/ls9PwPcE_6E
N’hésitez pas à vous arrêter et d’aller jeter un coup d’oeil dans tous ces petits villages tel que « Bahia Bella », « Los Urrutias », « Los Nietos » qui se trouvent le long de cette fameuse Mar Menor.
Ensuite vous arriverez à la Manga, qui est depuis des décennies la Mecque des amoureux de sable blanc, des eaux cristallines et du brouhaha. C’est le seul lieu où vous pouvez vous baigner dans deux mers et où vous pouvez voir le lever du soleil et le couché du soleil sur l’eau.
Bonne journée et bonne visite…!

https://www.facebook.com/BelgianComida/videos/894712234011502/

L’INTÉRIEUR DE LA COSTA BLANCA

MALGRÉ SON NOM LA COSTA BLANCA CE N’EST PAS QUE LA CÔTE. L’INTÉRIEUR RECÈLE AUSSI NOMBRE DE TRÉSORS À DÉCOUVRIR.

Nous vous présentons la grande route Costa Blanca intérieur (gr 330), une traversée linéaire de 434,9 km divisée en 20 étapes qui parcourt toute la province d’Alicante.

Entrez dans www.costablanca.org/ESP/RutaInterior

et notre chaîne wikiloc https://es.wikiloc.com/geotourism/costablanca
#Blanca #Gr330 #Rutainterior

5 COIN SPECTACULAIRE DE MURCIE

http://www.laguiago.com/murcia/5-rincones-espectaculares-murcia/

La diversité et la variété de la région de Murcie est spectaculaire, on trouve de beaux endroits, à la fois sur la côte et l’ intérieur des terres. Nous avons tendance à parler de Murcie tourné vers la mer et un autre dunk région intérieure. Sans aucun doute notre région accueille une intense gamme d’activités que vous devriez visiter, nous vous proposons ici de découvrir cinq d’entre eux ce printemps. 

Vidéo

https://www.facebook.com/miviaje.page/videos/1746691812288208/

ALENCE

http://www.lci.fr/loisirs/week-end-a-valence-soleil-paella-et-aquarium-geant-2050400.html

 

L’ ESPAGNE EST MERVEILLEUX .

SÉLECTIONS DES 30 ENDROITS À VISITER EN ESPAGNE  AU MOINS UNE FOIS DANS LA VIE.

http://room5.trivago.es/destinos-espana-imprescindibles/

Bien sûr, cette liste nous ajoutons tous les parcs nationaux dont vous avez parlé récemment

TORREVIEJA ACTIVITÉS

http://www.torrevieja-en-francais.com/…

 

LE GUIDE TOURISTIQUE DE LA MAIRIE D’ALICANTE

L’office du tourisme avec Alicante Tourist Board ont édité le guide électronique (PDF) en 8 langues (français, hollandais, espagnol, italien, anglais, allemand, suédois, russe).

Il comporte : Top de 5 endroits a visiter, la description de la ville et des plage, quoi visiter et quoi faire en ville, les restos & cafés, la vie nocturne, les hôtels, l’information utile.

http://www.alicanteturismo.com/guid…

 

La Sierra de los Ancares de Galice

https://espanafascinante.com/fr/parc-naturel-despagne/parcs-naturels-en-galice/sierra-de-los-ancares-galice/

 

ABANILLA

 

Nous invitons vous à faire une promenade dans Abanilla, en visitant ses principaux monuments, se complaire dans le contraste des paysages de la rivière Chicamo pour visiter un moulin restauré, à découvrir d’oliviers centenaires, à l’ observation des étoiles à partir du point haut de la municipalité.

COORDONNÉES   Appeler 968684075

Turismo Abanilla     turismo@abanilla.es

https://youtu.be/uRORTqEYABg

http://www.abanilla.es/

 

 

 

TABERNAS

CAPITALE DU SEUL DÉSERT EXISTANT EN EUROPE ET SCÈNE DE NOMBREUX WESTERNS.

Les paysages spectaculaires de son désert ont été la scène de tournage de nombreux spaghetti westerns. Le village est beau et singulier, une oasis de qualité de vie civilisée. C’est aussi le siège de la Plateforme Solaire d’Andalousie où les scientifiques étudient cette énergie. Visiter Tabernas est une expérience cinéphile.

http://espanafascinante.com/francais/visiter-tabernas/

 

12 COINS MERVEILLEUX (ET PEU CONNU) DE MURCIA

 

Murcia est une petite région , coincée entre les plaines de La Mancha, Valence et andalouse ascenseur sud.

il conserve un peu de tous les trois dans leurs paysages et leurs traditions.

http://elpais.com/elpais/2015/07/13/paco_nadal/1436777630_143677.html

Face à la plage de bolnuevo se trouve ce patrimoine naturel de la région de Murcia.

http://www.minube.com/rincon/playa-bolnuevo-a808

 

LAC DE SEL ROSE DE TORREVIEJA

 

Le microclimat créé plus grands lacs de sel en Europe en Espagne dans la ville de Torrevieja et La Mata, a déclaré l’un des plus sains en Europe, selon l’Organisation mondiale de la Santé

http://fr.espana-live.com/ozero-torrevexi.html

 

ROUTE DU VIN D’ALICANTE

CONTACT

Calle Monjas, 6 2º Planta
03002  Alicante  (Communauté de Valence)
Oficina Técnica: Sede del C.R.D.O. Vinos de Alicante

http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/gastronomia/rutas-vino/alicante/ruta-del-vino-de-alicante.html

www.rutadelvinodealicante.com

MAISONS TROGLODYTES ROJALES

 

Cuevas del Rodeo de Rojales

Rojales, Valenciana, Spain

 Appeler +34 966 71 41 60

https://www.facebook.com/CuevasDelRodeoDeRojales/about/

 

5 VILLAGES DE LA PROVINCE D’ALICANTE

 

ILS ONT LE CHARME,

DES VUES SPECTACULAIRES, DES ITINÉRAIRES DE SE PERDRE … VOUS AUREZ ENVIE DE VISITER!

http://www.diarioinformacion.com/alicante/2016/05/20/5-pueblos-conoces-provincia-alicante/1763862.html

 

LE CHÂTEAU DE GUADALEST

ce beau château. Bénéficie d’un environnement naturel magnifique, qui souligne le réservoir qui contient l’eau du fleuve guadalest, affluent du fleuve algar.

Déclaré l’ensemble historique artistique est une charmante très faible population avec raides et étroites ruelles menant à ce plus haut, dominant la vallée.

https://www.facebook.com/comunitatvalenciana/videos/10153515009986821

http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/arte/monumentos/alicante/castillo_de_san_jose_de_guadalest.html

 

BUSOT

https://www.google.be/search?q=busot&client=firefox-b-ab&tbm=isch&imgil=Xk4gIwJX4_SezM%253A%253BloCaYxUsUmtKpM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Ffr.weather-forecast.com%25252Flocations%25252FBusot&source=iu&pf=m&fir=Xk4gIwJX4_SezM%253A%252CloCaYxUsUmtKpM%252C_&usg=__NZ-UleKXxz-4TiY2P4Wj9c5Fo-Y%3D&biw=1707&bih=767&dpr=1.5&ved=0ahUKEwi7lLCWiOfRAhUJExoKHdFDAlsQyjcIRw&ei=6biNWPv7KommaNGHidgF#imgrc=u0MJaSwHaj_1EM%3A

 

PRÈS DE BULLAS

https://www.google.be/search?q=el%20salto%20del%20usero%20en%20bullas&biw=1280&bih=644&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwj5ke-s3KHMAhXLCBoKHS-1DpcQsAQIGgtps://www.google.be/search?q=el%20salto%20del%20usero%20en%20bullas&biw=1280&bih=644&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwj5ke-s3KHMAhXLCBoKHS-1DpcQsAQIGg&gws_rd=ssl

 

LES FONTS DE L’ALGAR

Les Fonts de l’Algar, situés à seulement 15 kms de Benidorm et à 3 kms du centre urbain de Callosa d’en Sarrià, dans la direction de Bolulla, constituent un endroit naturel avec un degré élevé de conservation de la richesse écologique et doté, à la fois, des services touristiques et d’éducation environnementale. Cet espace a été déclaré Zone Humide protégée par Accord du Gouvernement Valencien du 10 septembre 2002.

http://www.monnuage.fr/point-d-interet/les-sources-de-lalgar-a62824

http://www.valence-en-espagne.com/las-fuentes-de-algar
MOJACAR

LE VILLAGE

Majestic et élevé, village Mojacar préside les derniers contreforts de la Sierra de Cabrera.

Un amalgame de maisons blanches, des rues étroites et labyrinthiques et orné avec des milliers de fleurs aux couleurs vives qui captivent chaque étape.

http://www.mojacar.es

 

8 VILLAGES ANDALOUX INNOUBLIABLES

Ne choisir qu’un village de chaque province andalouse est une tâche hardie.

Les villages de cette communauté autonome se succèdent tous plus beaux les uns que les autres.

Nous allons quand même essayer de vous en citer quelques uns qu’il faut absolument avoir vu au moins une fois dans la vie. Les quels préférez-vous?

http://espanafascinante.com/8-villages-andaloux-innoubliables

 

XATIVA – JATIVA

On l’appelle “la Ville des Mille Fontaines”. Cette ville monumentale démontre aussi qu’elle fut capitale de province pendant des siècles.

Ce fut un centre commercial musulman du papier, foyer de nombreuses révoltes successives des mauresques et berceau des Papes Borgia, lignée la plus célèbre de la Renaissance Italienne.

C’est le point de départ d’une demi douzaine d’excursions historiques et culturelles; quelques unes à la destination peu connues.

http://espanafascinante.com/francais/visiter-xativa-jativa/

 

POUR LES ENFANTS

RÉVEILLEZ VOTRE ÂME D’ENFANT !

http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.be/2016/12/parc-mudejar-olmedo.html

 

ELCHE PALMERAL AVENTURAS

Avenida del Travalón

Elche

  Appeler +34 965 99 50 12

 info@elchepalmeralaventuras.com

http://www.elchepalmeralaventuras.com/

https://www.facebook.com/elchepalmeralaventuras/about/

https://www.facebook.com/244345675896830/videos/336618090002921/

 

RONDA

C’est la ville de Ronda en Espagne, et c’est magnifique

https://www.facebook.com/TravellingNeverEnds/videos/1167262606730158/

 

CARTHAGÈNE

Carthagène & Espagne… la ville avec plus de châteaux et forteresses de la planète !! ♥ ♥ 
Je vous invite à découvrir la route de leurs châteaux et forteresses… ♥ ♥ 
Carthagène L’un des coins les plus charmants de l’Espagne.
Carthagène, patrimoine de l’humanité…
La candidature doivent abanderarla les châteaux et forteresses qui forment un ensemble unique dans le monde !!!
Un patrimoine le militaire que si il n’est pas arrivé jusqu’à nos jours dans les meilleures conditions possibles, il aurait pu bien pire de ne pas être par l’utilisation de ces installations par l’armée et la Marine. Patrimoine qui a eu ses plus fidèles partisans en aforca, amis vétérans des châteaux cartageneros, ses forces, ses remparts, vieilles tours et batteries ; Don Sancho Diaz Bustamante, qui prend des années à essayer de sensibiliser et de l’importance de ces constructions pour la Histoire de l’Espagne.

https://www.facebook.com/rutascartagena/photos/a.922941384491942.1073741877.867035686749179/923495237769890/?type=3

 

Culture

Musée du Sel et de la Mer

Museo del Mar y de la Sal
Calle Patricio Perez, 1 – 03181 Torrevieja
Contact: +34 96 670 46 43
Créations artisanales réalisées avec du sel, photographies anciennes, bateaux modèles réduits, pièces archéologiques sous-marines, instruments de pêche et de navigation… Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 17h à 21h et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h30. Gratuit.
Contact: 
imc.lola@torreviejacultural.com – +34 966 70 46 43

Centre de l’industrie du sel

Centre de la Industria Salinera
Avenida de la Estación s/n
Installé dans l’ancien entrepôt RENFE, ce centre est axé sur l’industrie du sel à Torrevieja et en explique l’histoire, les techniques et l’impact de cette industrie sur la ville.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. Gratuit.

Musée d’Histoire naturelle

Museo de Historia Natural
Avenida de la Estación s/n (salle d’exposition de l’ancienne station RENFE)
Gratuit. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 17h à 20h, le samedi de 10h à 14h et de 17h à 20h, le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h.
Contact: +34 60 770 10 80

Musée de la Semaine sainte

Museo Tomás Valcárcel
Calle Formentera s/n
Contact: +34 966 70 80 37
Ce musée original met en évidence durant toute l’année, à l’exception de la Semaine Sainte, le patrimoine des processions de la Passion tels que des statues, des broderies, des peintures
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 16h à 19h. Gratuit.

Musée Ricardo Lafuente

Ancienne gare (Antigua Estacion de tren)
Ouvert de mardi au samedi du mardi au samedi de 11h à 13h30 et de 16h30 à 20h. Gratuit.
​Contact: +34 96 670 68 38

Casino

Paseo Vista Alegre s/n
Contact: +34 965 71 01 04
Le casino de Torrevieja abrite aujourd’hui un café, un restaurant… Son cadre est exceptionnel avec sa décoration de style mozarabe. Le salon de danse est de style dit moderniste avec des caissons  en plâtre polychromé, des motifs décoratifs végétaux, des bustes de dragon. La salle arabe avec ses 8 arches polylobées en plâtre polychromé reproduit un patio de style grenadin.
Ouvert de 9h à 23h. Entrée libre.

Salle d’exposition Vista Allegre

Cette salle d’exposition sur l’esplanade de Vista Alegre a été installée dans l’ancienne maison du Maître des Salines. Elle accueille des expositions de peintures ou photographies.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h et de 17h à 21h, le dimanche et les jours fériés de 10h à 13h30. Gratuit.

Théâtre municipal

Teatro Municipal de Torrevieja
Plaza Miguel Hernandez s/n – Torrevieja
Contact: +34 966 70 68 38
Réalisation des architectes Alejandro Zaera Polo & Antonio Marqueríe Tamayo (2003).
Vente des tickets du mardi au vendredi de 11h à 13h et 2h avant les représentations.

Navires musées

Dans la marina de Torrevieja. L’Albatros III et le S-61 Delfin peuvent être visités du mercredi au dimanche de juin à septembre de 17h à 21h et d’octobre à mai de 10h à 14h. L’entrée en est gratuite.

  • Albatros III, ancien patrouilleur des douanes. L’Albatros III (longueur de 32 m, largeur de 5,38 m, tirant d’eau de 3,05 m, déplacement e 84,68 t.) pouvait atteindre une vitesse de 30 noeuds.

  • S-61 Delfin, sous-marin militaire espagnol de la classe Daphne. Le Delfin (57,8 m de long, 6,8 m de large, 4,6 m de tirant d’eau, déplacement de 1043 t.) compte 8 salles (salles des torpilles, des sous-officiers, de propulsion, de navigation, la centrale d’opérations, salles des officiels, des torpilles). Il pouvait se propulser à 13,5 noeuds en surface et 15,5 noeuds en immersion.

Auditorium

Auditorio internacional de Música de Torrevieja
Loma s/n – 03182 Torrevieja
Contact: 
imc@torreviejacultural.com – +34 96 670 68 38
Réalisation de l’architecte José María Tomás. Concerts, récitals, congrès, conventions.

Palais de la Musique

Palacio de la Musica
Calle Unión Musical Torrevejense, 55 – Torrevieja
Contact: +34 96 571 23 11
Conservatoire

Bibliothèques

  • Biblioteca Pública Municipal Carmen
    Calle Joaquin Chapaprieta, 39 – 03180 Torrevieja
    ​Contact: +34 965 70 61 64

  • Biblioteca Municipal Carmen Jalón
    Calle Joaquín Chapaprieta, 23
    Contact: +34 96 570 31 68
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h30. La bibliothèque possède aussi des livres en anglais, allemand, italien et français.

Centre culturel

Centro Cultural Virgen del Carmen
Calle del Mar, 28
Contact: +34 965 71 99 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9h30 à 20h30

Monuments

Monument au Choriste
Cette oeuvre du sculpteur Pedro Llorente est dédiées aux femmes et hommes qui participent ou ont participé aux chorales de Torrevieja.

L’île de Tabarca: Excursions d’une journée et croisières en bateau depuis Torrevieja

http://www.lazenia.com/2018/04/30/island-of-tabarca-boat-trips-torrevieja-spain/

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire