RECETTES

Une recette de cuisine est un procédé qui indique l’ensemble des ingrédients et des opérations nécessaires pour effectuer une préparation alimentaire en cuisine à l’aide d’ustensiles.

Elle précise notamment, pour un nombre donné de personnes, les quantités de chaque ingrédient, les temps de préparation et de cuisson et, le cas échéant, le mode de cuisson. Les différentes opérations à effectuer sont souvent décrites en utilisant des termes spécialisés propres aux techniques culinaires. Les recettes sont souvent une variante de l’alimentation de base d’une culture en particulier.

RECETTE DE L’ESPAGNE

porridge Manchegas.

Cette fois, nous nous rendons à La Mancha pour préparer du porridge traditionnel, c’est une recette facile pour préparer ce grand plat qu’est le porridge Manchegas.

https://www.youtube.com/watch?v=HjreZlu2azk

Recette de la Paëlla, paëlla au poulet et fruits de mer, paëlla terre et mer.

Les ingrédients: pour 6 à 8 personnes: –

1 blanc de poulet coupé en morceaux, sinon des cuisses de poulet selon le nombre de personnes. – quelques langoustines – 100 à 200 gr de moules – 100 à 200 gr d’encornets en rondelles – 1 oignon – 2 à 3 gousses d’ail – une belle poignée de petits pois – 1 poivron rouge coupé en lanières – persil haché – 450 gr de tomates concassées – 1 verre de riz ( riz spécial paëlla si vous trouvez) – 1 verre et demi d’eau ( sinon 2 verres si vous avez une petite sauce avant d’ajouter le riz) – sel, poivre noir, cumin, paprika, curcuma, safron.. – huile d’olive extra vièrge

https://www.youtube.com/watch?v=WYYhqBmR3O4

 

Peut être une image de aliment et texte qui dit ’Churros faciles et rapide Vous avez besoin de: -3 verres de farine -3 verres d'eau 150 g de sucre en poudre ou sucre semoule -3 pincées de sel ou sel fin -Eau de fleur d'oranger VOUS AVEZ TOUT SOUS LA MAIN LANCEZ-VOUS!!!’

 

Penne aux artichauts et parmesan

https://www.youtube.com/watch?v=vwgzNh3i2BE

 

Les 10 fromages les plus originaux d’Espagne

https://www.equinoxmagazine.fr/2021/12/27/les-10-fromages-les-plus-originaux-despagne/?fbclid=IwAR1ujvWCCRZq1og5Uec6TydxwYvnxPVBr5LitRhteQVKyZ60CrgJ9_2PBl8

 

tiramisu aux crevettes roses.

Recettes et Astuces
Préparation De tiramisu aux crevettes roses :
Pour commencer la préparation, émincer l’échalote.
Dans un bol spacieux, combiner le mascarpone avec les jaunes d’œufs, 5 cuillères à soupe de bisque de homard, l’échalote émincée, le sel et le poivre.
Fouetter le mélange au fouet.
Incorporer 12 crevettes réduites en petits morceaux.
Battre les blancs d’œufs en neige épaisse avec une pincée de sel.
Fusionner les blancs en neige au mélange précédent en remuant légèrement.
Avec un emporte-pièce, tailler six rondelles de pain de mie à la taille du fond des verrines.
Réduire également 4 autres tranches de pain de mie en petits cubes.
Installer une rondelle dans le fond de chaque verrine et la napper d’une cuillère de mélange mascarpone-crevettes.
Ajouter une couche de petits cubes de pain de mie.
Mettre une seconde couche de mélange pour atteindre le haut de la verrine.
Déposer 3 crevettes sur chaque verrine et saupoudrer de ciboulette ciselée.
Une fois à point, mettre le tout au frais pour 3 heures.
Le succulent tiramisu aux crevettes roses est maintenant prêt pour être apprécié. Savourez.

 

Les tapas, c’est aussi l’Espagne, les vacances, le soleil et d’agréables souvenirs. 

1- Patatas bravas – Pommes de terre avec une sauce piquante.

Peler des pommes de terre et les couper en cubes irréguliers. Les faire frire dans de l’huile d’olive bouillante pendant 5 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient dorées) et les égoutter.

Dans une poêle, mettre de l’ail, du persil, du paprika et du poivre de Cayenne. Ajouter ensuite de la sauce tomate et saler le tout. Votre sauce brava est prête ! Il ne reste qu’à l’ajouter aux pommes de terre. Parfois (surtout en Catalogne), les patatas bravas sont servies avec de l’aïoli.

Servir bien chaud.

2- Embutidos – Charcuterie.

Le terme Embutidos fait référence à une sélection de charcuterie, généralement fumée ou aromatisée avec des herbes et autres épices, comme le jambon (jamón serrano ou ibérico), le chorizo, le filet de porc séché (lomo) ou encore le saucisson (salchichón).

Les tapas d’embutidos sont généralement accompagnées de fromages espagnols, tels que le Manchego ou le Cabrales.

Pour la présentation, vous pouvez aussi ajouter des olives ou du poivron rouge grillé au four et mariné dans de l’huile d’olive.

3- Albóndigas – Boulettes de viande.

Pour faire les albondigas, émincer de l’ail et le mettre dans un saladier. Ajouter de la viande hachée, un œuf, de la mie de pain baignée dans du lait, un peu de persil et du sel. Mélanger le tout. Prendre des petites portions du mélange, leur donner une forme de boulette, les passer dans de la farine, puis les frire dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter de la sauce et servir chaud.

4- Picadillo – Julienne.

Il s’agit d’une salade faite avec des ingrédients très finement hachés, comme par exemple de la tomate, de l’oignon, du poivron vert et rouge, du concombre… Parfois, il y a aussi des produits de la mer, tels que du poulpe ou du thon. Faire mariner le tout dans une sauce à base d’huile d’olive, de sel, de poivre et, pour ceux qui aiment, d’un peu de vin.

5- Pintxos – Portion de tapa.

Le pintxo basque, ou pincho en castillan, est une petite tranche de pain recouverte d’une garniture souvent maintenue au pain à l’aide d’un cure-dent. Il existe une grande variété de pintxos que vous trouverez le plus souvent exposés sur le comptoir des bars. Ils sont parfois gratuits en accompagnement d’une boisson (comme à Grenade). Dans d’autres lieux, vous paierez à la demande ou en fonction du nombre et de la taille des cure-dents que vous aurez minutieusement conservés dans l’assiette.

Les pintxos les plus communs sont ceux faits à base de jambon ibérique, de fromage manchego, de chorizo, de boudin noir, de sardines, de thon ou d’omelette espagnole (tortilla de patata).

6- Ensaladilla Rusa – Salade russe.

La salade russe aurait été inventée, comme son nom l’indique, en Russie au XIXème siècle. Toutefois, chaque pays a sa propre version. La recette de la salade russe espagnole ressemble fortement à la française.

Recette

Elle est faite avec des pommes de terre, du thon, des œufs durs et des légumes cuits à la vapeur (carottes, petits pois), des olives et des cornichons finement hachés, le tout mélangé avec de la mayonnaise.

7- Empanadas – Chausson fourré.

L’empanada est faite avec une pâte feuilletée ou brisée sur laquelle est déposée une garniture et recouverte d’une autre pâte.

La garniture peut être à base de viande hachée et d’épices ou de poisson – généralement du thon -, avec de la sauce tomate et des légumes émincés. Une fois l’empanada préparée et badigeonnée avec de l’œuf pour dorer, il faut la mettre au four pendant 20 – 25 minutes à 200 degrés.

8- Tortilla de patata – Omelette espagnole.

La Tortilla de patata est un classique de la gastronomie espagnole.

Recette

La recette de base de cette omelette espagnole est faite avec des œufs, bien entendu, des pommes de terres et de l’oignon. Toutefois, il n’est pas rare de voir des versions plus sophistiquées avec du jambon et du fromage, du thon, des champignons, etc.

La tortilla de patata est servie chaude ou froide, avec un peu de pain.

Apprenez à la cuisiner à l’aide de cette vidéo de la tortilla de patata.

9- Gazpacho – soupe de tomate.

Le gazpacho est une spécialité du sud de l’Espagne, plus précisément de l’Andalousie. Idéale pour vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs estivales, c’est aussi un plat qui peut être mangé en hiver.

Recette

Le gazpacho est une sorte de soupe froide faite avec de la tomate écrasée, mélangée avec de la mie de pain, des concombres, des poivrons verts et rouges et de l’oignon mixés. Le tout est relevé avec de l’ail, du sel et du vinaigre.

Le gazpacho est servi bien frais, généralement avec des croûtons de pain.

10- Dessert.

Même s’il n’est pas rare de se voir offrir un café, une liqueur forte ou un vin doux comme le vin de Malaga à la fin du repas, il ne faut pas pour autant négliger les desserts espagnols. Parmi les plus habituels, vous pourrez choisir une tarta de queso (tarte au fromage), un arroz con leche (riz au lait avec de la cannelle), un flan ou une crema catalana (sorte de crème brûlée).

Recette

Le flan étant peut-être le plus facile à réaliser et étant l’un de mes desserts favoris, je vous laisse ici sa recette. D’abord, faire le caramel en faisant chauffer 3 cuillères à soupe de sucre dans un peu d’eau. Ensuite, faire chauffer 7 tasses de lait et battre 5 œufs. Mélanger le lait, les œufs et ajouter 1,5 tasse de sucre. Verser le mélange dans le moule avec le caramel et faire cuire en bain-marie au four à 200 degrés pendant 50 – 60 minutes, jusqu’à ce que le mélange ait durci.

Les boissons – sangria ou tinto de verano.

Les tapas peuvent être accompagnées d’un bon vin espagnol. Mais, si vous souhaitez une boisson encore plus exotique, pourquoi ne pas préparer une sangria ou un tinto de verano ?

Sangria : mélanger une bouteille de vin rouge avec 1 litre de jus d’orange et de 0,5 à 1 litre de 7up, de Sprite ou de limonade et 1/4 d’une bouteille de rhum. Ajouter un bâton de cannelle et du sucre. Ajouter ensuite des morceaux d’orange, de pomme et de citron. Plus la sangria aura macéré, meilleure elle sera. C’est pourquoi, il est recommandé de la préparer un ou deux jours avant de la consommer.

Tinto de verano : verser des quantités égales de vin rouge et de limonade dans un grand verre et ajouter une rondelle d’orange et/ou de citron.

Élaboration de l’espeto de sardinas.

Les sardines fraîches, avant d’être embrochées, sont maintenues au frais dans une caisse en bouchon avec des glaçons, non seulement pour mieux les conserver, sinon également parce que le froid durcit la sardine, ce qui évite qu’elle se défasse au moment de l’enfiler sur le bâton.

Le nombre de sardine par brochette est généralement de six et c’est le côté de la colonne vertébrale de la sardine qui est mis vers le feu pour que cette dernière reste dure et ne glisse pas sur le bâton.

Les sardines, qui ont toutes plus ou moins la même taille, sont enfilées au niveau du dos, en-dessous de la colonne vertébrale.

Le temps recommandé pour griller les sardines est de 4 minutes et il faut aussi prendre en compte le degré d’inclinaison de la brochette par rapport au feu.

Les fromages

 

Les fromages espagnols sont désormais connus non seulement en Espagne, mais aussi au-delà de ses frontières. Parmi les fromages produits en Cantabrie, nous pouvons trouver trois types de fromages avec leur appellation d’origine : le Queso de Cantabria, les Quesucos de Liébana et le Queso Picón Bejes-Tresviso.

Grande tradition de conserves

Les conserves de poisson se sont converties, au cours du siècle dernier, en une industrie parmi les plus importantes de la Cantabrie. Laredo, Santoña et Castro Urdiales sont les villes où sont produites les conserves d’anchois, représentant à elles seules 80 % de la production nationale. Sa qualité est reconnue comme étant la meilleure anchois du monde.

20 tapas recommandées et très populaires en Espagne.

https://www.spain.info/fr/top/tapas-populaires-recommandees-espagne/

Omelette espagnole : recette de tapas, parfaite pour un apéro végétarien.

La recette de tortilla espagnole demande un peu de pratique, mais vous verrez que finalement, il s’agit d’un plat très facile. Si vous suivez ces instructions, étape par étape, vous devez suivre une omelette espagnole parfaite, des la première fois.

Découvrez recette de cuisine facile, idéale pour un apéro végétarien.

 Recette Apéritif, Entrée
 Cuisine espagnol
 Mot-clé omelette espagnole, tortilla espagnole
 Temps de préparation 10 minutes
 Temps de cuisson 40 minutes
 Temps total 50 minutes
 Portions 4
 Calories 350 kcal
 Auteur Mangezplus

Ingrédients

Ingrédients pour l’omelette espagnole

  • 500 grammes de pommes de terre
  • œufs
  • oignon moyen
  • Du sel
  • De l’huile d’olive

Instructions

Comment faire la tortilla espagnole ?

  1. D’abord, épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches un peu épaisses.

  2. Ensuite, coupez l’oignon en julienne  .

  3. Puis, faites chauffer une grande poêle avec assez de place pour tous vos ingrédients. Ajoutez un filet (généreux) d’huile d’olive.

  4. Pour continuer, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire à feu moyen, pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les oignons.

  5. Baissez le feu un peu, et couvrez la poêle avec un couvercle. Laissez les légumes cuire pendant une demi-heure, en les remuant de temps en temps. Le but c’est que les rondelles de pommes de terre deviennent tendres et légèrement dorées. En même temps, l’oignon doit devenir transparent, presque jaune, mais pas brun.

  6. retirez du feu le mélange de pommes de terre et d’oignons et placez-le dans un récipient plastique.

  7. Ensuite, salez à votre goût et mélangez les morceaux, afin de bien distribuer le condiment.

  8. Puis, cassez les œufs et mélangez-les (dans un autre récipient).

  9. Après, versez les œufs sur les légumes. Mélangez bien le tout.

  10. Pour continuer, ajouter plus d’olive à la poêle utilisée auparavant. Versez le mélange et laissez-le cuire pendant une minute.

  11. Une fois le temps écoulé, vous allez retourner la tortilla. Vous pouvez vous aider avec le couvercle de la cocotte ou avec une grande assiette. Faites de sorte que vous retournez simplement la poêle sur le couvercle. Puis, repoussez délicatement la tortilla de retour dans la poêle, mais pour qu’elle cuisse de l’autre côté.

  12. Attendez pendant une autre minute de cuisson.

  13. Ensuite, teignez simplement le feu et délicatement votre omelette espagnole de la poêle. Vous pouvez le placer sur une grande assiette, sur un plateau ou sur une planche de bois.

  14. Laissez reposer la tortilla de patatas avant de manger. D’habitude, elle se mange chaud, à température ambiante.

Tortilla espagnole aux poivrons frit.

Temps de préparation: 

Temps de cuisson: 

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1Kg de pomme de terre2 Oignons6 Oeufs50G de fromage râpe1 Poivron

Préparation:

Maman épluche et passe les pommes de terre au robot pour les couper et les fait cuire longuement avec l’oignon avec beaucoup d’huile d’olive, une fois qu’elle sont tendre maman les réserve, et fait frire des lamelles de poivrons.

Maman bat les oeufs avec le fromage et ajoute les pommes de terre puis elle verse le tout délicatement dans la poêle sur les poivrons (pour pas que les poivrons se disperse et qu’on les voit bien dans la tortilla) et la laisse cuire à couvert quelques minutes, maman retourne la tortilla et fait cuire l’autre coté et met dans son plat de service pour une tortilla enfin réussi après tant d’année d’essai !!!! Et pourtant j’ai une belle mère espagnol qui m’a appris comment la faire de nombreuses fois mais je n’arrivais pas à faire comme mamie mais ca y est j’y suis enfin arriver !

Gâteau Régina.

Gâteau Regina exquis préparé avec de la pâte feuilletée, de la crème pâtissière et de la crème. Une explosion de saveurs qui a fait de celui-ci l’un de mes gâteaux préférés 🙂

Ingrédients

  • 1 feuille de pâte feuilletée
  • 200 ml. Crème fouettée ou crème épaisse
  • 40 grammes Verre à sucre
  • 1 oeuf à peindre
  • Crocanti aux amandes (pour décorer)

Pour la crème pâtissière :

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 50 grammes de sucre
  • un demi-litre de lait
  • Un bâton de cannelle
  • L’écorce d’un citron
  • 30 gr de fécule de maïs
  • Essence de vanille (facultatif)

Ici vous pouvez VOIR LA RECETTE VIDÉO DE TARTA REGINA:

https://youtu.be/iL5H4KfnVOc