GAZ & ELECTRICITE

  • Un courant électrique est généré par le déplacement de charges électriques dans un matériau conducteur. Le courant est dit « continu » lorsque des électrons se déplacent dans une même direction au sein de ce conducteur et « alternatif » quand leur mouvement alterne entre un sens et un autre.
  • L’électricité est aujourd’hui utilisée pour l’éclairage, le chauffage mais aussi pour alimenter un nombre croissant d’appareils électroniques.
  • Une puissance électrique est mesurée en watts (W) et ses multiples (kW, MW, GW, TW) tandis que qu’une quantité d’électricité produite ou consommée pendant une période donnée est mesurée en wattheures (Wh) ou ses multiples (kWh, MWh, GWh, TWh).
Grupo Endesa
L’entreprise principale qui fournit l’électricité en Espagne s’appelle Grupo Endesa. Cette entreprise change de nom selon les régions espagnoles. Par ailleurs, des entreprises concurrentes ont récemment fait leur apparition dans le pays.
L’Espagne est le sixième pays le plus cher d’Europe en termes d’électricité avec un prix moyen de 0,21 euro/kWh, dont 17,6% payés par le biais de taxes.
Pourquoi l’électricité est chère en Espagne ?

Les fournisseurs:

 

Contacter le service clients: servicioatencioncliente@gasnaturalfenosa.com; Tel : +34 914 003 531 ; Plaça del Gas, 1. 08003 Barcelona

Tel: +34 900 225 235 (24h/24)qqq; Calle del Ferrers 2, Polígono Industrial Vara de Quart, 46014 VALENCIA

Tel: +34 91 337 60 00; Torre Cepsa Paseo de la Castellana, 259 A, 28046, Madrid

sacportal@repsol.com; Tel: +34 91 75 38 100; Méndez Álvaro, 44, 28045 Madrid

 

Pour se chauffer en Espagne, il existe plusieurs solutions :

L’air conditionné réversible en pompe à chaleur : Il fonctionne à l’électricité et génère 3 fois plus de chaleur qu’il ne consomme  d’électricité… il est donc relativement économique.

Le feu à bois ou le poêle sont plus contraignant en raison de l’approvisionnement en matières premières.

Le chauffage central au gaz reste la solution la plus économique. Si vous choisissez cette troisième option vous devez impérativement faire vérifier votre installation et remplacer les tuyaux tous les 5 ans (environ 150€) par un technicien agréé par le fournisseur. Attention ! Si vous n’effectuez pas cette maintenance et que vous êtes victime de fuite ou explosion, vous ne serez ni couvert par votre assurance habitation, ni même par votre fournisseur de gaz.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*