Lien vers les immobilières
https://espagne-costablanca.eu/les-immobilieres/
Une agence dite immobilière est un organisme qui prend en charge les différentes transactions dans le domaine de l’immobilier qu’il s’agisse d’une location, vente ou échange d’habitation ou de locaux en tous genres. C’est le trait d’union qui permet de relier entre les chercheurs de biens et les propriétaires, afin d’instaurer des transactions professionnelles et sécurisées.
N’importe qui peut avoir recours à une agence immobilière, du moment qu’il s’agit d’une recherche dans le domaine de l’immobilier ou du foncier. Avec ses contacts et ses connaissances, une agence est capable de proposer des offres adaptées à chaque recherche, mais surtout faciliter la tâche aux particuliers.
C’est aussi le meilleur intermédiaire dans les cas de litiges entre locataires et propriétaires, permettant d’organiser les négociations et les tractations mais surtout gérer d’éventuels litiges.
Le rôle d’un agent immobilier
L’agent immobilier est l’employé de l’agence ou le propriétaire en lui même. Il sera le principal contact avec le client, afin de prendre en charge ses demandes et répondre à ses besoins pour lui faciliter la vie et sa recherche. C’est en général la performance de l’agent immobilier qui fait la notoriété de l’agence, il est donc important de bien choisir son personnel pour se faire un nom dans le domaine.
Un bon agent immobilier doit avoir le sens du contact avec le client, mais surtout savoir le comprendre et l’écouter pour trouver les meilleures solutions à lui offrir. Il devra s’assurer d’être le premier sur tous les fronts, et pouvoir trouver les meilleurs biens immobiliers à proposer à ses clients. Il doit pour ce faire, avoir un oeil d’expert afin de pouvoir évaluer la valeur exacte d’un bien immobilier, mais surtout confirmer s’il vaut vraiment le prix demandé. C’est ce qui permettra de proposer des biens de qualité pour les clients adaptés à leur budget et à leurs attentes.
Le marché de l’immobilier est un marché susceptible d’intéresser tout le monde, mais cela dépend bien évidemment de chaque région. En effet, la situation de l’immobilier et les fluctuations des prix dépendent avant tout de la situation géographique.
L’avocat immobilier en Espagne
Pourquoi engager un avocat spécialisé dans l’immobilier en Espagne?
Au moment d’acquérir un bien immobilier en Espagne, plusieurs obstacles sont susceptibles de se mettre entre vous et votre projet, c’est pour cette raison qu’il est primordial de s’entourer de professionnels du secteur qui garantiront vos investissements.
En effet, votre investissement immobilier en Espagne doit être le plus légal possible et la moindre erreur d’appréciation peut se transformer en véritable cauchemar.
La loi de l’immobilier et de la propriété en Espagne peut être très complexe avec de nombreuses subtilités qu’il est important de saisir. Sachez que le marché de l’immobilier espagnol n’est pas le même sur tout le territoire, les lois ne varient pas seulement d’une région à l’autre, mais parfois d’une ville à une autre les règles ne sont pas les mêmes.
C’est pourquoi il est nécessaire de contacter un avocat en Espagne qui va s’assurer que votre transaction immobilière est conforme à toutes les lois locales. Il existe des cabinets d’avocats spécialisés dans l’immobilier espagnol, l’avocat pourra vous aider à acheter un bien immobilier et/ou faciliter la mise en location de votre bien si votre objectif est l’investissement locatif.
Petite précision, il est préférable que vous choisissiez un avocat parlant l’anglais et le français.
L’activité de conseil de l’avocat
Que vous souhaitiez investir dans des terrains pour acheter une maison ou créer votre entreprise, les démarches ne sont pas simples et l’avocat espagnol pourra mettre à profit sa compétence et son expérience dans le domaine de l’immobilier.
En Espagne, l’avocat peut consulter ou conseiller, par oral ou par écrit, à n’importe quel moment du processus de vente ou d’achat. En définitive, il n’est jamais trop tôt pour le contacter car il sera toujours présent en cas de difficulté de compréhension du marché ou de litige avec la partie adverse.
Certains avocats présents dans des cabinets spécialisés en immobilier se limitent à une activité de conseil et sont sollicités en prévention afin d’assurer la légalité des démarches en cours.
Concrètement, comment un avocat spécialisé dans l’immobilier peut-il aider?
Investir dans un terrain
Si vous êtes un investisseur étranger et que vous souhaitez investir dans un terrain, l’avocat espagnol peut être conscient des limites existantes dans certaines zones de construction ou d’habitation: normes écologiques, législations en cours, environnement, normes de construction, prix du loyer appliqué, prix au m², etc.
L’avocat sera en mesure de vous fournir des données précises sur les conditions du marché de l’immobilier et sur leur potentiel futur d’un point de vue économique.
Acheter un bien immobilier comme résidence principale ou secondaire
Si l’objectif est d’acheter une propriété afin d’y séjourner sur l’année sans qu’il soit question d’investissement locatif, l’avocat connaît toutes les réglementations en vigueur surtout lorsqu’il s’agit d’un résident étranger séjournant en Espagne.
L’avocat vous apportera son aide pour soumettre des demandes administratives, des rapports du bien immobilier visé, des disponibilités de vente et de toutes les réglementations locales en vigueur.
Se lancer dans un investissement locatif
Enfin, si votre objectif est l’investissement locatif avec l’ambition de louer une maison ou un appartement en Espagne, l’avocat vous donnera les bons conseils sur les conditions de bail, sur les problèmes juridiques récurrents dans ce genre d’opération et les optimisations fiscales que vous pourriez envisager.
Pour ce genre de projet immobilier, il est vivement conseillé de se rapprocher d’un avocat immobilier local qui pratique sur le terrain depuis plusieurs années, le soutien de ce professionnel du droit espagnol va vous éviter de violer les lois dans le secteur où vous comptez investir.
Il vous apportera également son expertise sur les règlements de copropriété, les documents de vente, la supervision des titres de propriété et toutes les démarches administratives annexes.
L’avocat: un interlocuteur indispensable pour investir dans l’immobilier en Espagne
Comme vous l’aurez compris, tout ce qui est lié à l’immobilier, que ce soit dans le cadre d’un achat immobilier, d’une vente ou d’une location, l’avocat est l’interlocuteur indispensable pour pérenniser son investissement.
Dans les situations plus délicates telles que les démarches d’expulsion, de succession ou de problèmes judiciaires avec des professionnels du bâtiment, ce professionnel du droit sera présent à vos côtés afin de régler les problèmes complexes. En outre, vous pourrez compter sur lui en matière d’assistance, de conseil, d’expertise et de représentation devant les instances administratives et juridiques.
Le rôle du notaire dans la transaction
Pour être enregistrée et valable, toute vente immobilière doit passer devant un notaire, officier public agissant pour le compte de l’Etat. Le notaire s’acquitte des formalités nécessaires à l’authentification de l’acte d’achat. C’est auprès du notaire que l’on obtient son titre de propriété. Le rôle du notaire est également de procéder à des vérifications juridiques et fiscales afin de prévenir tous litiges possibles avec l’acheteur.
Vocabulaire courant
a estrenar – neuf
aire acondicionado (a/a) – climatisation
alquilar/alquiler/se aquila – à louer
amueblado – meublé
armario empotrado – armoire encastrée
ascensor – ascenseur
ático – grenier
aval ou aval bancario – garantie bancaire ou lettre de crédit
baño completo – salle de bain complète
bien comunicado – bien situé, bien desservi par les transports en commun
calefacción central (c/c) – chauffage central
calle (c/) – rue
cocina americana – cuisine américaine (souvent dans le salon)
cocina independiente – cuisine séparée
comisión – commission
gastos de la comunidad – charges de copropriété
dormitorio (dorm) – chambre
electrodomésticos – appareils électroménagers dans la cuisine
entresuelo – mezzanine
estudio – studio
exterior (ext.) – extérieur
fianza – caution
garantías – garanties financières
habitación (hab.) – pièce
interior (int.) – intérieur
luminoso – lumineux
nómina – fiche de paie
piso – appartement
planta – étage
plaza garaje – place de parking
portero(a)/conserje – concierge
portero automático – porte automatique
reformado – rénové
sin muebles – non meublé
soleado – ensoleillé
terraza – terrasse
trastero – débarras
vacío – vide
vender/se vende – à vendre
Vocabulaire spécialisé
Agente de la propiedad inmobiliaria (API) – Agent immobilier agréé
Cédula de habitabilidad – Ce document atteste que le logement est destiné à l’habitation
Certificado de aptitud – Certificat lié à l’inspection technique obligatoire
Certificado energético – Certificat énergétique du logement
Certificado final de obra – Certificat de finalisation de la part du vendeur
Contrato de arras penitenciales – compromis de vente
Escritura – Acte notarié
Impuesto de Transmisiones Patrimoniales (ITP) – Impôt payé à l’achat d’un bien immobilier
Impuesto sobre Bienes Inmuebles (IBI) – taxe foncière espagnole
Inscripción en el Registro de la Propiedad – Inscription au Registre de la Propriété
Licencia de primera ocupación – Permis de première occupation délivré par le promoteur à la fin de la construction
Nota simple informativa – Document du Bureau des hypothèques délivrant une information brève sur l’état juridique du bien immobilier
Número de Identidad de Extranjero (NIE) – Numéro d’identité des étrangers en Espagne
Paga y señal – Acompte versé à titre de réservation temporaire d’un bien
Plan general de ordenación urbana (PGOU) – Plan d’occupation des sols (POS)
Plusvalía estatal – Impôt sur la plus-value immobilière (basé sur la valeur du bien immobilier)
Plusvalía municipal – Impôt sur la plus-value immobilière (basé sur la valeur du terrain)
Registro de la Propiedad – Registre de propriété.
Le lexique espagnol en fonction des pièces de la maison
Quelques expressions vous seront bien utiles
- Una casa de dos plantas : une maison à deux étages,
- La planta baja : le rez-de-chaussée,
- El balcón : le balcon,
- El barrio : le quartier,
- El portero automaticó : l’interphone,
- El rellano : le palier,
- Con el aire condicionado : avec l’air conditionné,
- El pasillo : le couloir,
- La escalera : les escaliers.
Les mots incontournables pour parler de la chambre
La chambre (« habitación« ) est l’une des principales pièces de vie, associée à un certain vocabulaire :
- La mesilla (de noche) : la table de nuit,
- La cama : le lit,
- El sofà cama : le canapé-lit,
- Las camas gemelas : les lits jumeaux,
- La litera : le sur-matelas,
- El armario : l’armoire,
- La cómoda : la commode,
- La silla : la chaise,
- El aderezo : le dressing,
- El escritorio : le bureau.
Quelques exemples de phrases :
- Comparto mi grande habitación con mi hermano : je partage ma grande chambre avec mon frère,
- Tenemos camas gemelas pero compartimos el aderezo y la cómoda : nous avons des lits jumeaux mais nous partageons le dressing et la commode,
- Soló tenemos una mesilla y un escritorio : nous avons seulement une table de nuit et un bureau.
Le vocabulaire pour la salle de bains
La salle de bains (« cuarto de baño« ) est une pièce avec du vocabulaire parfois technique, qu’il faut impérativement connaître en cours espagnol :
- La cortina : le rideau de douche,
- La bañera : la baignoire,
- La ducha : la douche,
- La toalla : la serviette de bains,
- Las cañerías : les canalisations,
- La tubería : la tuyauterie,
- El lavabo : le lavabo,
- El tocador : l’armoire/la coiffeuse,
- El papel higiénico : le PQ,
- El espejo : le miroir,
- La manopla : le gant de toilette,
- El jabón : le savon,
- El champú : le shampoing.
Quelques exemples de phrases :
- Las cañerías están obstruidas por el pelo : les canalisations sont bouchées à cause des cheveux,
- Me gusta este baño porque hay una ducha y una bañera : j’aime cette salle de bain parce qu’il y a une douche et une baignoire,
- Necesito una manopla, una toalla, jabón y champú para prepararme : j’ai besoin d’un gant de toilette, d’une serviette, de savon et de shampoing pour me préparer.
Les expressions pour désigner la cuisine
La cuisine (« cocina« ) présente également un lexique particulier, à maîtriser en toutes circonstances :
- El microondas : le micro-ondes,
- El apareto : l’appareil,
- El hornillo : le fourneau,
- La campana : la hote du four,
- La cocina : les plaques de cuisson,
- La cafetera : la cafetière,
- La nevera : le réfrigérateur,
- El congelador : le congélateur,
- El lavaplatos : le lave-vaiselle,
- El taburete : le tabouret,
- El aparado : le vaisselier,
- El plato llano : l’assiette plate,
- El plato trinchero : l’assiette creuse,
- El sacacorchos : le tire-bouchons,
- El frasco : le bocal,
- La sartén : la poêle,
- El cucharón : la louche.
Quelques exemples de phrases :
- Lo siento, sabes utilizar a la cocina ? : Excuse-moi, tu sais utiliser les plaques de cuisson ?,
- Voy a poner la mesa con tres platos trincheros para la entrada, y tres platos llanos para la carne : je vais mettre la table en installant trois assiettes creuses pour l’entrée, et trois assiettes plates pour la viande,
- Para cocinar una sopa, necesitas un cucharón y la sartén para las verduras : pour cuisiner une soupe, tu as besoin d’une louche et d’une poêle pour les légumes.
Les termes à employer pour le salon ou la salle à manger
Le salon (« el salón« ) a un vocabulaire beaucoup plus accessible, mais très diversifié :
- El mando a distancia : la télécommande,
- La televisión : la télévision,
- El sillón : le fauteuil,
- La mesa : la table basse,
- El aparador : le buffet,
- El sofá : le canapé,
- La mecedora : le fauteuil à bascule,
- El comedor : la salle à manger,
- La alfombra : le tapis,
- El cuadro : le tableau,
- Al amor de la lumbre : au coin du feu.
Quelques exemples de phrases :
- El corazón de la casa lo forma un amplio salón comedor : le coeur de la maison est formé par une grande pièce salon-salle à manger,
- Los jóvenes han adornado el salón con algunos cuadros y un alfombra : les jeunes ont décoré le salon avec quelques cadres et un tapis,
- Son un sofá y un sillón de estilo contemporáneo, elegantes y confortables : ce sont un canapé et un fauteuil de style contemporain, élégants et confortables.
Autres pièces de la maison : quelles phrases employer en espagnol ?
Si nous avons fait le tour des pièces principales de la maison, il en reste encore bien d’autres, notamment :
- El jardín : le jardin,
- El cobertizo de jardín : l’abri de jardin,
- El garaje : le garage,
- El lavadero : la buanderie,
- La bodega : la cave,
- La sala de juegos : la salle de jeux.
Du coup, quelques mots pourront vous aider à exprimer ce que vous allez faire dans ces pièces :
- La piscina : la piscine,
- La terraza : la terrasse,
- La tumbona : un transat,
- La barbacoa : le barbecue,
- El coche : la voiture,
- La bicicleta : le vélo,
- El rodillo : les rollers,
- El equipo de DIY : le matériel de bricolage,
- La ropa sucia : le linge sale,
- La lavadora : la machine à laver,
- El parque de juegos : le parc de jeux.
Quelques exemples de phrases :
- Durante las vacaciones, juego en la piscina y después, en la sala de juegos : pendant les vacances, je joue dans la piscine puis dans la salle de jeux,
- Mi papá trabajo a menudo en el garaje sino en al cobertizo de jardín : mon père travaille souvent soit dans le garage soit dans l’abri de jardin,
- Nuestros amigos vienen cada domingo para disfrutar de la terraza : nos amis viennent tous les dimanches pour profiter de la terrasse.
On n’oublie pas aussi quelques verbes essentiels pour parler d’un projet de maison, qu’il s’agisse d’installation ou de déménagement :
Le but de ce site n’est pas de générer un profit mais doit me permettre de couvrir les frais inhérents à l’hébergement et la mise à jour du site ainsi que de continuer à vous fournir encore plus d’informations.
le site vous a plu faite un don
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=LQNBH5MNVTSXS&source=url
Poster un Commentaire