En 1962, en pleine guerre froide, l’US Air Force charge un ingénieur, Paul Baran, de créer un réseau de communication pouvant résister à une attaque nucléaire. C’est alors que naît l’idée d’Internet : un réseau constitué d’une multitude de réseaux. … En 1991, Internet devient accessible à tous.
Il permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d’un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.
Internet n’a pas de gouvernance centralisée unique ni dans la mise en œuvre technologique ni dans les politiques d’accès et d’utilisation ; chaque réseau constituant établit ses propres politiques. 11 Les surdéfinitions des deux principaux espaces de noms sur Internet, le protocole Internet (adresse IP) et le système de noms de domaine (DNS), sont gérées par une organisation de maintenance, l’ Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). 12 La base technique et la normalisation des protocoles de base est une activité de l’Internet Engineering Task Force (IETF), une organisation internationale à but non lucratif
Les tarifs pour installer Internet en Espagne.
LES PRIX SONT PUREMENT INFORMATIFS ET PEUVENT VARIES !!!!!!
De manière générale, il est possible d’installer Internet par fibre optique pour environ 30 euros par mois, TVA comprise. Lorsque vous ajoutez des lignes mobiles, le coût moyen s’élève à 40 euros par mois, et le chiffre augmente si vous souhaitez augmenter la vitesse de la fibre ou bien vous abonner à des chaînes de sport, de séries, de cinéma ou de services comme Netflix. Nous passons en revue les offres les plus basiques de Movistar, Orange, Vodafone, MásMóvil, Jazztel et Pepephone :
PC Ordinateur de Bureau Tout-en-Un 23,8 Pouces Intel
Movistar Fusión 0 : contrat internet et mobile pour 58 euros par mois
Le tarif Movistar Fusión le plus abordable est Fusión 0 de 300 mb, qui comprend 300 mégaoctets de haut débit, des appels illimités de la ligne fixe vers d’autres lignes fixes, les frais de ligne, deux lignes mobiles avec jusqu’à 20 Go de données (l’une d’elles avec 200 minutes d’appels et l’autre avec les appels gratuits, mais vous payez des frais de réalisation de chaque appel de 40 cents).
Quant à la télévision, elle comprend les chaînes de la TNT et les chaînes exclusives Movistar + # 0 et #vamos.Un téléphone mobile (même si ce n’est pas un téléphone haut de gamme) est offert. Parmi les téléphones gratuits figurent l’OPPO A15 et le Xiaomi Redmi 9. Le tout pour 58 euros par mois (TVA incluse).
http://<iframe sandbox= »allow-popups allow-scripts allow-modals allow-forms allow-same-origin » style= »width:120px;height:240px; » marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » frameborder= »0″ src= »//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=as_ss_li_til&ad_type=product_link&tracking_id=claude0f-21&language=fr_FR&marketplace=amazon®ion=FR&placement=B08GKV2KG6&asins=B08GKV2KG6&linkId=ca732a5c1b3da2c4116f1b129f443eaa&show_border=true&link_opens_in_new_window=true »></iframe>
Orange : 20 Mo ADSL ou 600 Mo fibre pour 30,95 euros par mois
La meilleure offre actuellement proposée par Orange pour les foyers est 20Mb ADSL, avec un prix de 30,95 euros par mois, TVA incluse, uniquement pour les nouveaux clients. En plus d’Internet, elle comprend les frais de ligne, la ligne fixe et 1 000 minutes d’appels de la ligne fixe sur des portables. Cependant, elle n’est pas compatible avec Orange TV.
Pour le même prix, Orange propose 600 Mo de fibre optique, après avoir réduit son tarif à 10 euros/mois. Cette offre comprend également les frais de ligne, les appels vers d’autres lignes fixes et 1 000 minutes pour appeler des portables. Cependant, elle n’est pas compatible non plus avec Orange TV.
L’offre la plus exceptionnelle de l’opérateur qui inclut Internet et une ligne mobile est Orange Love Lite. Elle comprend une connexion Internet haut débit de 300 Mo, des appels illimités vers les portables ainsi que 5 Go de données et propose des téléphones gratuits. Il est possible d’ajouter jusqu’à quatre lignes mobiles et elle coûte 22,98 euros par mois, TVA incluse, mais pour trois mois seulement. Au bout de trois mois, le prix monte à 45,95 euros TTC.
Vodafone : 300 Mo de fibre pour 30,99 euros par mois
Le tarif Internet le plus abordable de l’opérateur britannique est le Vodafone Fibra 300Mbps, qui coûte 30,99 euros par mois, taxes comprises. Il comprend une connexion Internet haut débit et des appels illimités depuis la ligne fixe. Il a également actuellement une promotion qui offre les mêmes fonctionnalités, mais avec 600Mb d’internet haut débit pour 30,99 euros par mois pendant les trois premiers mois. Après cela, le prix monte à 42,99 euros par mois, TVA incluse. Il s’agit de Vodafone Fibra 600 Mbps.
Dans le cas des packs comprenant Internet à domicile et un ligne mobile, l’offre la plus attrayante en raison de son bas prix est Vodafone One Ilimitada, qui comprend une fibre symétrique de 300 Mbps, des appels et des données mobiles illimités et une ligne gratuite supplémentaire pendant un an, avec 200 minutes d’appels gratuites et 4 Go de données. Cette offre nécessite un engagement d’un an et coûte 26,99 euros par mois, TVA incluse, pour les trois premiers mois. Après le quatrième mois, le prix monte à 54,99 euros par mois. Après la première année, le prix monte à 64,98 euros par mois, TVA incluse car le coût de la deuxième ligne mobile s’ajoute.
MásMóvil : 100Mb fibre ou ADLS pour 29,99 euros par mois
Le tarif internet résidentiel le plus abordable de l’opérateur est la fibre symétrique 100Mb ou ADSL pour 29,99 euros par mois, TVA incluse. Il comprend les frais de ligne, les appels illimités vers les autres lignes fixes et 60 minutes par mois pour les appels vers les portables.
Il propose également une offre au même prix avec 600 Mo de fibre, même si à partir du quatrième mois du contrat, le prix mensuel monte à 39,99 euros par mois, taxes comprises. Et pour le même coût, vous pouvez également contracter le pack qui comprend Internet et un portable.
Plus précisément, il dispose d’un tarif fibre de 100 Mo, avec appels mobiles illimités et 20 Go de données ainsi qu’une deuxième ligne mobile gratuite avec appels illimités et 3 Go de données. Le tout pour 39,99 euros par mois, frais de ligne inclus et trois mois gratuits de la chaîne DAZN. Dans le cas de la fibre 600Mb, ce tarif coûte 39,99 euros par mois pendant les trois premiers mois, puis il monte à 49,99 euros par mois (prix TTC).
Jazztel : 100 Mo de fibre pour 28,95 euros par mois
Cet opérateur dispose de l’une des offres les plus remarquables du marché pour ceux qui recherchent Internet à domicile. Il propose 100 Mo de fibre pour 28,95 euros par mois, TVA incluse. Ce prix comprend déjà les frais de ligne, mais pas les appels vers les lignes fixes, pour lesquels les frais de réalisation d’appel et le coût par minute correspondant sont facturés. Cela nécessite une période de permanence d’un an. Il est également possible de souscrire 600Mb fibre sans inclure les appels depuis le fixe pour 29,95 euros par mois.
Si nous incluons Internet et le portable, les packs deviennent plus chers. Plus précisément, ils disposent d’un tarif fibre de 100 Mo et d’une ligne mobile avec appels illimités et 20 Go de données pour 39,95 euros par mois, TVA et frais de ligne compris, ainsi que des appels illimités depuis la ligne fixe. Il est également possible de contracter ce tarif avec deux lignes mobiles, chacune avec des appels illimités et 10 Go de données. Avec 600 Mo de fibre et les mêmes conditions pour le mobile (une ligne avec plus de données ou deux, avec moins), le prix mensuel est de 47,95 euros par mois, frais de ligne et taxes compris.
Pepephone : fibre 300Mb pour 29 euros par mois
Le célèbre opérateur virtuel, qui fait partie du groupe MasMóvil, est dans la moyenne du marché avec un tarif qui propose 300 Mo de fibre symétrique pour 29 euros par mois. Le prix comprend la TVA, il n’y a pas de permanence et la ligne fixe n’est pas incluse.
Ils offrent également le tarif Fibre + Mobile 10 Go, qui n’a pas non plus de permanence. Ce forfait combiné comprend 300 Mo de fibre, une ligne mobile avec appels illimités et 10 Go de données cumulables pour 38,90 euros par mois, toutes taxes comprises. D’autres lignes mobiles peuvent être ajoutées pour 5 euros par mois chacune (le prix serait de 43,90 euros par mois avec deux, par exemple). Au sein de l’offre Pepephone, il est également possible de souscrire un forfait fibre, mobile et électricité. Appelé Tarifa Inimitable ECO, le coût commence à 45,90 euros par mois (TVA incluse), avec une électricité provenant à 100% d’énergie verte.
VegaFibra
Poster un Commentaire